The Hand of God Italie 2021 – 129min.
Résumé
Dans ce film aux accents autobiographiques, le cinéaste transalpin situe son histoire dans les années 80. Fabietto Schisa (Filippo Scotti), un ado de 16 ans mal dans sa peau, vit avec une famille excentrique et haute en couleur. Un jour, son quotidien va être bouleversé par l’arrivée de la star du ballon rond, le sauvant miraculeusement d’un accident. Un sauvetage doux et amer, une rencontre inattendue et déterminante pour le jeune homme.
Date de sortie
Suisse All.: 2 décembre 2021
Romandie: 1 décembre 2021
Tessin: 2 décembre 2021
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“La vita è bella”
Fabietto coule des jours légers et heureux dans sa famille napolitaine avec l’espoir insensé que Diego Maradona, le meilleur joueur du monde, soit engagé par le club de la ville.
Brune à la poitrine offerte, blondes plantureuses, moinillon qu’on embrasse avant grossesse et main aux fesses, baronne pour un futur lauréat, matrone à la fourrure, jonglerie, espièglerie… Les souvenirs d’enfance de Sorrentino, de retour aux sources, ressemblent à un cirque fellinien entre l’amusement et le grotesque. Réalité et fantasmes se mélangent dans une mise en place longue et déroutante.
Mais quand frappe la tragédie, le silence du deuil opère. Il est temps pour l’adolescent esseulé de grandir et de trouver sa voie. Ce sera le cinéma, le divertissement, car la réalité, malgré la main de Dieu ou le pied magique d’un footballer, n’est que médiocrité. Grâce à son style hors pair, le réalisateur finit par séduire. Un lustre lumineux au sol, à trois sur une vespa, siffler pour se dire « adieu », un volcan à l’horizon, une ouverture sur la mer… Naples n’a jamais été aussi belle.
(7/10)… Voir plus
Dernière modification il y a 2 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement