Les Graines du figuier sauvage France, Allemagne, Iran 2024 – 168min.

Communiqué de presse

Les Graines du figuier sauvage

Téhéran, au début du mouvement «Femme, vie et liberté». Iman prend ses fonctions au tribunal révolutionnaire et son épouse rappelle à leurs filles d'être désormais irréprochables. Mais l'arme de service d'Iman vient à disparaître et la paranoïa s'installe. Après Le diable n'existe pas, Ours d'or à Berlin, le réalisateur iranien Mohammad Rasoulof livre un magistral drame à suspense, en prise directe avec l'actualité et multirécompensé à Cannes.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Nathaliev

il y a 18 jours

Un drame familial avec pour toile de fond un réel combat qu’il ne faut pas oublier! Superbe film, les acteurs sont incroyables.


TOSCANE

il y a 22 jours

J'avais oublié une étoile


TOSCANE

il y a 22 jours

C'e film est très intéressant et surtout très courageux. Les deux filles et la mère sont très belles. Il aurait pu être un peu moins long. La fin est un peu irréaliste. J'ai relu ce très beau texte, qui est proposé dès le début du film, concernant le titre ""Figuier sauvage, ou « ficus religiosa ».
""s'’y ajoute, plus subtilement encore le titre, ces fameuses graines de figuier sauvage. Le film commence précisément avec une explication qui pourra guider le spectateur. Le figuier sauvage dont le nom scientifique est ‘ficus religiosa’ a un cycle de vie tout à fait particulier. Ses graines, contenues dans des déjections d’oiseau, chutent sur d’autres arbres. Elles germent dans les interstices des branches et les racines naissantes poussent vers le sol. De nouvelles branches surgissent et enlacent le tronc de l’arbre hôte jusqu’à l’étrangler. Le figuier sauvage se dresse enfin, libéré de son socle. Que celui qui a des oreilles entende…".Voir plus


Autres critiques de films

Riverboom

Sauvages

Grandir

A Sisters' Tale