News22. Oktober 2024 Cineman Redaktion
11 films incontournables à voir en novembre au cinéma
Demi Moore contre les ravages du temps, Paul Mescal dans les arènes ou encore Vaiana sur les eaux d'Océanie, voici les sorties incontournables à voir en novembre au cinéma.
1 - «The Substance»
Le 6 novembre au cinéma
Grâce à son émission de sport télévisée, Elizabeth (Demi Moore) a réussi à se faire un nom dans le show-business, au point d’avoir sa propre étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame. Mais le temps passe et la beauté est éphémère. Maintenant plus âgée, elle est rejetée par le système qui l’acclamait autrefois. Mais alors qu’on lui propose de s’injecter une mystérieuse substance, elle pourrait bien retrouver le chemin des projecteurs. D’abord hésitante, elle accepte et bientôt, il n’y a plus d’échappatoire possible.
Plus d’informations sur «The Substance».
2 - «Brunaupark»
Le 27 novembre au cinéma
Les immeubles du Brunaupark à Zurich sont en passe d'être détruits. En cause: leur propriétaire, la Caisse de pension du Crédit Suisse, souhaite construire un nouveau complexe immobilier. Victimes de cette spéculation, les centaines de locataires contestent leur éviction. Hergert et Zietlow dressent le portrait d'un quartier résilient et plein de vie face à son destin.
Plus d’informations sur «Brunaupark».
3 - «La plus précieuse des marchandises»
Le 20 novembre au cinéma
Dans les bois, vivaient une fois un pauvre bûcheron et une pauvre bûcheronne. À côté des wagons qui, chaque jour, traversent la forêt, la bûcheronne prie les dieux du train de lui offrir une marchandise, même une toute petite. Un bébé est jeté d’un wagon: son vœu est exaucé. Dans le froid et la misère de la guerre, la «petite marchandise» et sa nouvelle famille affrontent le pire de la noirceur humaine. Aux tournants de l’histoire, là où esprits et destins se croisent, au gré des rencontres humaines, ce conte brille dans la nuit, petite lueur d’espoir à la flamme vacillante qu’aucun souffle ne peut éteindre.
Plus d’informations sur «La plus précieuse des marchandises».
4 - «Gladiator II»
Le 13 novembre au cinéma
Lucius (Paul Mescal), petit-fils de l'ancien empereur de Rome Marc Aurèle et fils de Lucilla (Connie Nielse) et Maximus, mort vingt ans auparavant, vit avec sa femme et son enfant en Numidie. Des soldats romains menés par le général Marcus Acacius (Pedro Pascal) arrivent, tuent sa femme et le réduisent en esclavage. Lucius décide de se battre comme gladiateur sous la direction de Macrinus (Denzel Washington), un ancien esclave qui complote pour renverser les jeunes empereurs Caracalla (Fred Hechinger) et Geta (Joseph Quinn).
Plus d’informations sur «Gladiator II».
5 - «Louise Violet»
Le 6 novembre au cinéma
En 1889, l’institutrice Louise Violet est envoyée dans un village de la campagne française. Elle doit y imposer l’école de la République (gratuite, obligatoire et laïque). Une mission qui ne la rend populaire ni auprès des enfants… ni auprès des parents.
Plus d’informations sur «Louise Violet».
6 - «Shambhala»
Le 13 novembre au cinéma
Dans un petit village de l’Himalaya qui pratique la polyandrie, Pema (Thinley Lhamo) est mariée à trois frères: Tashi (Tenzing Dalha), Karma (Sonam Topden) et Dawa (Karma Wangyal Gurung). Tashi, parti pendant plusieurs mois pour un échange commercial, ne revient pas au village avec ses compagnons de voyage. Personne ne sait où le trouver. Lorsqu’une rumeur dénigrante met à mal la réputation de Pema, cette dernière décide de partir le chercher elle-même afin de lui raconter la vérité et de laver son honneur.
Plus d’informations sur «Shambhala».
7 - «Feu, feu, feu»
Le 13 novembre au cinéma
Juliette, une Française de 17 ans, vient de passer son baccalauréat. Après, elle aimerait bien devenir sage-femme et ainsi utiliser ses dons pour apaiser les douleurs des futurs parents. En effet, l’adolescente est coupeuse de feu, une habilité héritée de sa grand-mère. Grâce à son magnétisme, elle peut, en apposant ses mains, aider les brûlures, blessures et douleurs à disparaître. En attendant la réponse d’une école de sage-femme de Genève, Juliette part à Nice, accompagnée de ses ami.es scouts.
Plus d’informations sur «Feu, feu, feu».
8 - «Vaiana 2»
Le 27 novembre au cinéma
Après avoir reçu un appel inattendu de ses ancêtres, Vaiana entreprend un voyage qui la conduira jusqu’aux eaux dangereuses des confins des mers d’Océanie. Aidée de Maui et d'un improbable nouvel équipage de marins, elle est prête à vivre une aventure comme jamais vécue auparavant.
Plus d’informations sur «Vaiana 2».
9 - «Heretic»
Le 27 novembre au cinéma
Paxton (Chloe East) et Barnes (Sophie Thatcher) sont deux jeunes missionnaires de l'église mormone d'une petite ville du Colorado font du porte à porte. Après une journée infructueuse, elles décident de frapper à la porte de la maison isolée du charmant Mr Reed (Hugh Grant). Très vite, les jeunes femmes réalisent qu’elles sont tombées dans un piège. La maison est un véritable labyrinthe où elles ne pourront compter que sur leur ingéniosité et leur intelligence pour rester en vie...
Plus d’informations sur «Heretic».
10 - «Crossing Istanbul»
Le 6 novembre au cinéma
Lia (Mzia Arabuli), une professeure d’histoire à la retraite, arpente les rues de sa petite ville géorgienne de Batoumi à la recherche de sa nièce Telka. Lorsque le jeune Achi (Lucas Kankava) lui confie avoir transporté la jeune femme avec un groupe d’amies jusqu’à Istanbul, ils partent tous deux pour la capitale turque. Leurs chemins croisent celui d’Evrim (Deniz Dumanli), qui décide de les aider. Femme trans, comme Telka, cette dernière travaille pour une petite association queer. Et dans les rues de la métropole, ces trois âmes esseulées se rapprochent doucement.
Plus d’informations sur «Crossing Istanbul».
11 - «Red One»
Le 6 novembre au cinéma
Lorsque le Père Noël - nom de code : Red One (J.K Simmons) - est kidnappé, Callum (Dwayne Johnson), le chef de la sécurité du Pôle Nord doit faire équipe avec le chasseur de primes le plus célèbre du monde, Jack O'Malley (Chris Evans). Les deux hommes se lancent dans une mission pleine d'action autour du monde pour sauver la fête de Noël.
Plus d’informations sur «Red One».
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung