Artikel5. September 2022 Cineman Redaktion
18e Zurich Film Festival : #MyReligion - 5 films à ne pas rater
Le 22 septembre prochain commence une nouvelle édition du tant attendu Zurich Film Festival (ZFF). Dans le cadre de la section «Hashtag», sera présentée une sélection d’œuvres en lien avec un sujet d’actualité présent sur les réseaux sociaux. #SpeakingTheTruth en 2019, #GetUpStandUp en 2020 : cette année, le Festival se penche sur les questions de cultes et de croyances avec #MyReligion ; Découvrez 5 films à ne pas manquer dans cette section.
1 - «Cinema Sabaya» de Orit Fouks Rotem
Rona, jeune cinéaste, rassemble un groupe de femmes juives et arabes pour un atelier cinéma. Ensemble, elles apprennent les bases de la réalisation d’un film. Une à une, les femmes présentent des petits clips de leurs vies quotidiennes et ainsi se confrontent à leurs croyances respectives.
2 - «La Conspiration du Caire» de Tarik Saleh
Adam est fils de pêcheur. Grâce à une bourse d’étude, il parvient à intégrer la prestigieuse université Al-Azhar du Caire. Mais cet épicentre du pouvoir religieux voit son quotidien chamboulé par la soudaine mort du Grand Imam. Commence alors une bataille d’influence impitoyable.
3 - «La Montagne» de Thomas Salvador
Pour son travail, Pierre, ingénieur quarantenaire, se rend à Chamonix. Séduit par la beauté du paysage alpin, il laisse son quotidien derrière lui et s’installe un bivouac dans la nature. Lorsqu’une nuit, il remarque une mystérieuse lueur, il décide d’enquêter, afin de découvrir l’origine de cet étrange phénomène.
4 - «Medusa» de Anita Rocha Da Silveira
Dans une communauté religieuse du Brésil aux idées radicales, la jeune Mariana fait tout pour rester pieuse. La nuit, elle accompagne ses amies dans les rues de la ville à la recherche de femmes peu vertueuses à corriger. Mais le jour où elle doit faire face aux conséquences de ces brutalités, sa foi commence à vaciller.
5 - «Fire Of Love» de Sara Dosa
Passionnés de volcans, Katia et Maurice s’aiment éperdument. Aux rythmes des années et de leurs nombreux voyages, les deux scientifiques ont accumulé échantillons de roches et heures d’enregistrements vidéo. C’est à partir de ces supports que la réalisatrice Sara Dosa propose de rendre hommage à ces deux grands Volcanologues.
Programme complet bientôt disponible sur le site officiel du Zurich Film Festival
Bande-annonce du Festival
La rédaction vous recommande aussi:
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung