Kritik28. August 2024

«Only Murders in the Building» saison 4 sur Disney+, critique d’un démarrage en grande pompe

«Only Murders in the Building» saison 4 sur Disney+, critique d’un démarrage en grande pompe
© 2021 20th Television

Les trois podcasteurs et podcasteuses de «Only Murders in the Building» sont de retour pour le plus grand plaisir des fans. Lumière sur le premier épisode de cette quatrième saison, à déguster depuis le 27 août sur Disney+.

En 2021, le public rencontrait Charles (Steve Martin), Oliver (Martin Short) et Mabel (Selena Gomez). Après un événement dramatique, ces habitant·es d’un immeuble New-yorkais se retrouvaient lié·es par leur passion des podcasts true crime. Sherlock Holmes en herbe, le trio décident alors de créer leur propre émission. Et leurs investigations, rythmées par des dialogues tous plus drôles et intelligents les uns que les autres, ont envoûté les spectatrices et les spectateurs.

«Only Murders in the Building» saison 4 sur Disney+, critique d’un démarrage en grande pompe
Zach Galifianakis, Eva Longoria et Eugène Levy dans «Only Murders in the Building» © 2021 20th Television

Un vent de nouveauté

Dans la saison précédente, les trois protagonistes tentaient de poser leur marque sur Broadway, c’est maintenant Hollywood qui les voit débarquer. En effet, une productrice de la Paramount est bien décidée à adapter leurs aventures sur grand écran. Le temps d’un aller-retour dans la Cité des anges, et d’une agréable mise en abyme, de nouveaux personnages sont introduits.

Ainsi, Eva Longoria, Zach Galifianakis et Eugène Levy débarquent dans une version caricaturale d’eux-mêmes, leurs sois alternatifs prêts à enfiler le costume des protagonistes dans la version cinématographique de leurs vies. L’occasion pour eux de se moquer gentiment de la série et de ses personnages. Si le temps de ce premier épisode, la mise en boîte de Hollywood et de ses protagonistes peinent à totalement intriguer, le talent comique de ces nouveaux venus promet de bons moments à venir.

«Only Murders in the Building» saison 4 sur Disney+, critique d’un démarrage en grande pompe
Steve Martin, Selena Gomez et Martin Short dans «Only Murders in the Building» © 2021 20th Television

Une qualité inébranlable

Une chose est sûre, l’écriture, toujours au top, rattrape les quelques instants bancals et la série promet d’être une nouvelle fois captivante. Dès les premières secondes, l’histoire joue habilement avec son public, le taquine, l’envoie dans de mauvaises directions. Subtils et délicieux, les dialogues s’enchaînent sans surcharger, sachant s’éclipser pour laisser place à d’habiles instants muets positionnés avec soins pour accentuer le suspens.

Créée par Steve Martin, en personne, accompagné de John Hoffman, «Only Murders in the Building» est un programme d’une qualité rare, confirmé par le début de cette nouvelle saison. Alors n’hésitez pas à déguster un nouveau mystère terriblement prenant aux côtés de vos podcasteurs préférés.

4/5★

Le premier épisode de la quatrième saison est à découvrir depuis 27 août sur Disney+

Bande-annonce de la quatrième saison de «Only Murders in the Building»

La rédaction de Cineman vous recommande aussi:

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung