News4. Mai 2022

«Doctor Strange in the Multiverse of Madness», «Rien à foutre», « L' Ami, portrait de Mix et Remix»... Les nouveaux films à voir cette semaine

«Doctor Strange in the Multiverse of Madness», «Rien à foutre», « L' Ami, portrait de Mix et Remix»... Les nouveaux films à voir cette semaine
© Collage Cineman

Une aventure de Doctor Strange à travers le multivers, Adèle Exarchopoulos en hôtesse de l'air ou encore un documentaire sur le dessinateur Mix et Remix. Voici les nouveaux films à voir cette semaine…

1 - «Doctor Strange in the Multiverse of Madness»

Doctor Strange traverse les dangereuses réalités du multivers.

Benedict Cumberbatch renfile le costume de Doctor Strange dans ce nouvel établissement de la franchise Marvel réalisé par Sam Raimi. Aidé par de nouveaux et d'ancien alliés, comme le sorcier Wong (Benedict Wong), il plonge dans l'univers dangereusement hallucinant des réalités alternatives du multivers.

Plus d'informations sur «Doctor Strange in the Multiverse of Madness»

2 - «Rien à foutre»

Enchainant les vols et les fêtes, une hotesse de l'air finit par perdre pied.

Avec Rien à foutre, Emmanuel Marre et Julie Lecoustre sondent les contradictions d’une jeunesse aux idéaux perdus. Ils lèvent le voile sur les coulisses des compagnies low cost et de leur employé par le biais de Cassandre (Adèle Exarchopoulos), une hôtesse de l’air qui consacre son existence à son travail. D’une réalisation inventive et d’une ambivalence propre au sens que l’on tente de donner à la vie, la thématique rompt avec les productions contemporaines du combat salarial et de la mondialisation tel qu’a pu le proposer Stéphane Brizé.

Plus d'informations sur «Rien à foutre»

3 - « L' Ami, portrait de Mix et Remix»

Une plongée dans les archives du dessinateur à succès suisse.

Retraçant le parcours du dessinateur Philippe Becquelin, «L' Ami, portrait de Mix et Remix», dévoile celui qui se cachait derrière les petits personnages à gros nez si connus des Romands. Donnant la parole à son entourage, utilisant des images d’archives, le réalisateur dresse le portrait d’un grand timide, stressé par son travail, mais qui adorait être reconnu. Hommage à un ami, le film se veut également un témoignage pour la postérité.

Plus d'informations sur «L' Ami, portrait de Mix et Remix»

La rédaction vous recommande aussi :

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung