News30. August 2023 Cineman Redaktion
Grève à Hollywood, ces 5 films sont reportés à 2024
Lancé officiellement le 13 juillet dernier par la SAG-Aftra, syndicat qui représente près de 160 000 acteurs et actrices, le mouvement fait suite à celui des scénaristes américains d’il y a deux mois. Voici cinq productions impactées par la grève à Hollywood.
1 - «Challengers»
Cela devait être l’un des grands évènements de la Mostra de Venise (du 30 août au 9 septembre 2023) : la présentation en ouverture du festival de «Challengers», nouveau film de Luca Guadagnino avec Zendaya dans la peau de Tashi Duncan, icône du tennis, aux côtés des acteurs Josh O'Connor et Mike Faist. Produit par Amazon Prime Video, le film était initialement prévu pour coïncider avec l'US Open 2023, mais sera finalement repoussé jusqu’en avril 2024.
2 - «Dune: Part Two»
Deuxième volet du projet de Denis Villeneuve adapté de l’œuvre de Frank Herbert, «Dune: Part Two» était attendue comme le messie (ou Mahdi) par les fans. Ce chapitre devait prolonger le voyage de Paul Atreides, incarné par Timothée Chalamet, alors qu’il s’unit au Chani et au Fremen. Initialement prévu en novembre, la sortie de «Dune: Part Two» est repoussée en mars 2024.
3 - «Beetlejuice 2»
Sequel pour le moins attendu du classique de Tim Burton sorti en 1988, le synopsis est encore méconnu, mais le projet, qui porte en vedette Jenna Ortega de la série «Mercredi», est reporté sur les écrans à septembre 2024.
4 - «The Lord Of The Rings: The War Of Rohirrim»
Conséquence directe des décisions prises par la Warner suite à la grève à Hollywood : le report de la sortie du film d’animation «The Lord Of The Rings: The War Of Rohirrim». Réalisé par Kenji Kamiyama, le film devrait se passer 250 ans avant les évènements des films de Peter Jackson. Les premières images s’étaient dévoilés au dernier Festival international du film d'animation d'Annecy et le film est dorénavant prévu sur les écrans en décembre 2024.
5 - «Spider-Man : Across The Spider-Verse»
Initialement prévu quelques mois après la sortie de «Spider-Man : Across The Spider-Verse» en mai dernier, «Spider-Man: Beyond the Spider-Verse» est le dernier volet de cette trilogie et le film produit par Sony est reporté de manière indéfinie.
Notons par ailleurs, qu’au-delà des reports évoqués, de nombreux tournages ont, eux aussi, été reportés ou tout simplement mis en pause. Parmi eux : les prochains «Avatar», «Deadpool 3», «Venom 3», «Mission impossible : Dead Reckoning, partie 2», ou encore «Mortal Kombat 2».
A lire aussi sur Cineman :
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung