Interview15. Dezember 2023 Cineman Redaktion
Dominique Devenport sur «Davos 1917» : «C'est une toute nouvelle histoire, pleine d'aventures et de suspense»
Série événement à découvrir sur Play Suisse et RTS, notre partenaire Imagique s’est entretenu avec l’actrice Dominique Devenport à l’affiche de «Davos 1917». Rencontre!
Coproduction entre l’Allemagne (ARD) et la Suisse (SRF), et inspirée de l’œuvre «La Montagne magique» de Thomas Mann, dans la série «Davos 1917», l’actrice Dominique Devenport incarne l'infirmière suisse Johanna Gabathuler. Un personnage au centre de l’intrigue alors que la première Guerre Mondiale se cristallise discrètement dans la prestigieuse station thermale : «C'est une toute nouvelle histoire, pleine d'aventures et de suspense, que je n'avais encore jamais vue. La série se concentre sur deux personnes, Johanna et sa mentore, qui sont également des espionnes (...)» confie l’actrice.
Dès l’ouverture parlée en suisse allemand et à bord d’un train qui file parmi les montages enneigés, la série «Davos 1917» se déploie au plus près de son actrice principale. Dominique Devenport incarne en effet cette figure stoïque, jadis engagée dans les rangs de la Croix Rouge, au cœur d’un conflit et d’un monde éminemment patriarcal. Et bientôt, une naissance nous met au diapason des drames à venir… Une série ambitieuse en six épisodes parfaitement mis en scène par Jan-Eric Mack, Anca Miruna Lãzãrescu et Christian Theede. Remarquée dans la série «SISI» en 2021 aux côtés de Jannik Schümann, Dominique Devenport se souvient «C'était un hasard si mon premier grand rôle dans «SISI» était un sujet historique. Mais peut-être que cela m'a permis de me faire une place dans l'esprit des producteurs et productrices pour des rôles historiques. Ces sujets sont aussi très à la mode en ce moment.».
Un entretien à lire dans son intégralité sur Imagique.
Présentée en grande première au dernier festival de Zurich, la série «Davos 1917» est à découvrir dès le 15 décembre sur Play Suisse.
Bande-annonce de «Davos 1917»
A lire aussi sur Cineman :
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung