Interview8. November 2024 Theo Metais
Dwayne Johnson sur «Red One»: «Se rassembler en famille est la plus belle tradition de Noël»
À l'affiche cette semaine du film «Red One», Dwayne Johnson était de passage à Berlin pour la promotion du film. Aux côtés du réalisateur Jake Kasdan et de ses partenaires de jeux, Chris Evans, Lucy Liu, ou encore Kiernan Shipka, lumière sur «Red One».
(Propos recueillis à l'occasion d'une conférence de presse et mis en page par Théo METAIS)
À l’approche de Noël et de la grande livraison de cadeaux, le Pôle Nord s’active, mais un terrible incident vient mettre à mal l’organisation des festivités. Le père Noël (J.K. Simmons), aussi appelé Red, est kidnappé par une étrange organisation; et le chef de la sécurité (Dwayne Johnson), alors qu’il pensait raccrocher le tablier, se donne pour mission de le retrouver et de sauver la magie pour les enfants. Dans son aventure, il est épaulé par un hacker (Chris Evans), qui n’est pas innocent à la disparition de Red.
«On souhaitait raconter une histoire de Noël que nous n'avions encore jamais vue» confie Jake Kasdan, réalisateur. Et Hiram Garcia, producteur, de poursuivre «ce qui nous importait, c'était aussi de créer une nouvelle connexion entre le public et Santa Claus tout en lui donnant une sorte de cool attitude. Et c'est justement pour ceci que l'on est allés chercher J.K Simmons.».
L'acteur bien connu du public pour avoir notamment joué dans «Whiplash» en 2014, incarne ici un père Noël hors du commun, fondu de fitness et dont la disparition devient le véhicule pour une épopée rocambolesque au Pôle Nord. Un twist narratif qui n'a d'ailleurs pas étonné Chris Evans: «Quand on pense à toute la mythologie autour de Noël et le folklore qui s'y rattache, ça ne demandait qu'à devenir un film action.».
Aux portes du kitsch, une chose est certaine, tout le monde s'en donne à cœur joie. Notamment Lucy Liu, la boss en charge d'une organisation qui tente de protéger les figures mythologiques, pour qui l'expérience sur «Red One» aura été salvatrice: «Vous savez, j'adore les films d'action, j'ai grandi en les regardant. Avoir la chance d'en tourner est super excitant. Je n'avais pas fait ça depuis longtemps et je me suis sentie revivre. J'espère aussi que le rôle parlera aux femmes et aux jeunes filles.»
Un enthousiasme que semble partager Kiernan Shipka, actrice emblématique de la série à succès «Les Nouvelles Aventures de Sabrina» sur Netflix, qui incarne ici une sorcière tout à fait particulière: «En réalité, je n'ai jamais vraiment joué un méchant à proprement parlé. Il m'est arrivé de jouer des personnages sombres et dérangés, mais il y a ici quelque chose d'assez fun au-delà du personnage. C'était très agréable.». L'histoire de «Red One» sera aussi l'occasion pour l'ensemble du casting de rappeler l'importance de l'entraide et des secondes chances. Le mot de la fin reviendra à Dwayne Johnson : «Avoir sa famille près de soi est la plus belle tradition de Noël».
Plus d'informations sur «Red One»
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung