«Birds of Prey», «The Gentlemen», «Queen & Slim», «Le Prince oublié», «Judy» ou encore «Une mère incroyable»; découvrez notre sélection parmi les 11 immanquables au cinéma en février.
1. «Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)» I Au cinéma le 5 février
Réalisé par la cinéaste sino-américaine Cathy Yan (seconde femme à la tête d’une production DC après Patty Jenkins pour «Wonder Woman»), «Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)» sera le gros carton pop de février. Portée par une Margot Robbie inarrêtable, aussi particulièrement attendue en 2020 avec «Barbie», Harley Quinn décide de s'émanciper du Joker et de prendre son indépendance, batte à l’épaule. Près de quatre ans après «Suicide Squad», elle rejoint les super-héros Black Canary, Huntress et Renee Montoya pour sauver une jeune fille d'un terrible seigneur du crime.
Plus d'informations sur «Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)».
2. «The Gentlemen» I Au cinéma le 5 février
Après avoir livré sa reprise du prince des voleurs en 2019, Guy Ritchie revient en 2020 à ses premières amours. D’un genre «Arnaques, Crimes et Botanique», le britannique propose dans «The Gentlemen» l’histoire de Michael, un baron de la drogue qui veut mettre fin à ses activités en revendant son business à quelques milliardaires. La promesse d’un métrage très «Guy Ritchie» en plus de s’armer d’un casting de haute voltige. En effet, Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Hugh Grant et Colin Farrell se donneront la réplique.
Plus d'informations sur «The Gentlemen».
3. «Queen & Slim» I Au cinéma le 12 février
C’est une histoire lugubre, une bavure et une évasion d’un genre Bonnie & Clyde. À la barre de ce drame implacable: la scénariste Lena Waithe («Master of None» sur Netflix) et la réalisatrice Melina Matsoukas («Beyoncé: Formation»). Les auteures nous content l’histoire de Queen et Slim (Jodie Turner-Smith («Nightflyers») et Daniel Kaluuya («Get Out»)) en rendez-vous galant lorsqu’ils sont arrêtés par un flic à la gâchette un peu nerveuse, pour une simple infraction à la circulation. Dans l’Ohio, ils sont noirs, l’autorité est blanche, la situation s’enraye et Slim, tentant de se défendre, descend le flic alors qu’il craignait pour leurs vies. La scène est enregistrée et très rapidement la vidéo devient virale. Les voilà fugitifs.
Plus d'informations sur «Queen & Slim».
4. «Le voyage du Dr. Dolittle» I Au cinéma le 5 février
Après les élucubrations d’Eddie Murphy en 1995, Universal, accompagné de Robert John Downey jr. et d’un casting tout feu tout flamme, remet le couvert pour une version plus proche de celle de 1967 et de la nouvelle originelle du romancier anglais Hugh Lofting. Alors que le Docteur Dolittle se meurt du décès de sa chère et tendre épouse, l’homme vit reclus derrière les armures de pierres de son manoir. Pour lui tenir compagnie, la folie, fidèle alliée, et les animaux de son arche. Seulement lorsqu’un jeune garçon, refusant sa destiné de chasseur, fait intrusion dans son univers et qu’une jeune princesse frappe à sa porte, le bougre est contraint de sortir de son terrier. Dès lors c’est une aventure fabuleuse qui s'entame sur les terres et les mers du monde pour tenter de trouver le remède qui sauvera la jeune reine d’Angleterre.
Plus d'informations sur «Le voyage du Dr. Dolittle».
5. «Sonic the Hedgehog» I Au cinéma le 12 février
La réputation du hérisson n’est plus à faire, icône interplanétaire du jeu vidéo, en 2020 le réalisateur Jeff Fowler lui consacre un long-métrage. Alors que le comédien Ben Schwartz prête sa voix à la bestiole, l’admirable Jim Carrey interprète le Dr. Ivo Robotnik avec une moustache à la Poirot. Un projet qui a déjà fait couler de l'encre pour ses prouesses visuelles, affaire à suivre…
Plus d'informations sur «Sonic the Hedgehog».
6. «Le Prince oublié» I Au cinéma le 12 février
Certainement l’un des grands réalisateurs français contemporains à la barre d’une grande comédie édulcorée, et portée par l’unique Omar Sy, l’arrivée de «Le Prince oublié» de Michel Hazanavicius dans les salles romandes sera nécessairement un événement en février. Une histoire tendre qui, d’après les premières images, se pare d’une mise en scène rocambolesque. Djibi vit seul avec sa fille Sofia. Porteur d’histoire, il lui raconte tous les soirs un conte pour l'endormir, ses récits la bercent, des récits dans lesquels lui-même prend vit. Mais leur routine est mise à mal lors de son entrée au collège, les années sont passées, sa fille a grandi, et la couronne change de camp.
Plus d'informations sur «Le Prince oublié».
7. «Judy» I Au cinéma le 26 février
Nommée dans la catégorie Meilleure Actrice aux Oscars 2020, la performance de Renée Zellweger sera à ne pas rater en février. L’actrice, devant la caméra de Rupert Goold, livre une incroyable prestation sous les traits de Judy Garland à l’hiver 1968. Elle est cette figure un peu passée, pourtant reine de spectacle, elle y a d’ailleurs consacré sa vie. La voici de nouveau sur les planches à Londres pour donner une série de concerts à guichets fermés, 30 ans après le «Le Magicien d'Oz», loin de ses enfants restés aux États-Unis, en proie à un mariage et son lot de désillusion.
Plus d'informations sur «Judy».
8. «Richard Jewell» I Au cinéma le 19 février
Après l’excellent «The Mule», le légendaire et controversé Clint Eastwood reprend les reines d’un cinéma qui l’avait laissé sur le bas-côté en 2018. En effet, son «15:17 to Paris» divisait la critique et «Richard Jewell» se planque dans cette même lignée, combo d’histoire vraie et d’attentats terroristes, cousin d’un «Traque à Boston». Ici, Eastwood nous fait le récit de Richard Jewell (interprété par Paul Walter Hauser), un agent chargé de la sécurité lors des Jeux d’Atlanta en 1996, qui le premier alerte de la présence d’une bombe. Bientôt, Richard est suspecté de terrorisme, passant de héros et à ennemi public n°1, et si le FBI l'innocente 3 mois plus tard, Richard ne s’en remettra jamais complètement. Un film qui pour l’heure, aura valu à l’actrice Kathy Bates une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle. Affaire à suivre.
Plus d'informations sur «Richard Jewell».
9. «A white, white Day» I Au cinéma le 19 février
Un cinéma venu d'Islande présenté à Cannes à la Semaine de la Critique en 2019; dans «A white, white Day», le réalisateur Hlynur Palmason compose une fresque vers l’asile, l’histoire d’un commissaire de police en congé, veuf depuis peu et qui découvre la tromperie de sa femme. Se profile alors une quête obsessionnelle de vérité.
Plus d'informations sur «A white, white Day».
10. «Un divan à Tunis» I Au cinéma le 5 février
Après son court-métrage «Une chambre à moi», la réalisatrice Manele Labidi Labbé embarque l’excellente Golshifteh Farahani dans une drôle de thérapie. L’actrice franco-iranienne interprète Selma Derwish, 35 ans, une psychanalyste qui, après avoir exercé à Paris, vient d'ouvrir son cabinet en banlieue de Tunis. Un retour épique, alors qu’il lui manque une autorisation pour exercer. Freud n’a qu’à bien se tenir.
Plus d'informations sur «Un divan à Tunis».
11. «Une mère incroyable» I Au cinéma le 17 février
Film d’ouverture à la semaine de la critique à Cannes en 2019, et après un beau parcours en festival, «Une mère incroyable», deuxième long-métrage du colombien Franco Lolli, suit l’histoire de Sylvia, une mère célibataire et avocate qui se retrouve mêlée à un scandale de corruption alors que sa mère tombe gravement malade. L’heure est à la crise de nerf et Sylvia se lance dans une histoire amour, la première depuis longtemps.
Plus d'informations sur «Une mère incroyable».
Plus d'informations sur les films prochainement en salles.
Ceci peut aussi vous intéresser:
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung