«1917», «Black Widow», «Birds of Prey», «West Side Story» ou encore «Dune»; alors que 2020 s'entame doucement, que diriez-vous de faire le point sur les films les plus attendus de cette nouvelle année?
«1917»
Alors que les premières critiques parlent d’une œuvre déjà prodigieuse tournée en un seul plan séquence, le réalisateur oscarisé Sam Mendes s’envole ici vers un projet très personnel. Au cœur des tranchées de la Première Guerre mondiale, alors que deux jeunes soldats britanniques doivent d’urgence délivrer un message crucial en passant derrière les lignes ennemies, ce contre-la-montre, porté par un impressionnant casting, s’annonce comme l’une des grosses claques de la rentrée 2020.
Le 15 janvier au cinéma. Plus d'informations sur «1917».
«Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)»
Réalisé par la cinéaste sino-américaine Cathy Yan (seconde femme à la tête d’une production DC après Patty Jenkins pour Wonder Woman), «Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)» sera le gros carton pop de février. Porté par une Margot Robbie inarrêtable, aussi particulièrement attendu en 2020 avec «Barbie», Harley Quinn décide de s'émanciper du Joker et de prendre son indépendance, batte à l’épaule. Près de quatre ans après «Suicide Squad», elle rejoint les super-héros Black Canary, Huntress et Renee Montoya pour sauver une jeune fille d'un terrible seigneur du crime.
Le 5 février au cinéma. Plus d'informations sur «Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)».
«Mourir peut attendre»
La Der des Ders pour Daniel Craig, «Mourir peut attendre» marquera la fin d’une entreprise entamée en 2006, face au très redouté et oscarisé Rami Malek. Ici, l’espion se dévoile sous la direction du réalisateur Cary Fukunaga («True Detective» saison 1), pour sa 25ème mission. Alors que Bond a renoncé à son permis de tuer et coule des jours tranquilles en Jamaïque, 007 va être confronté à certainement l’un de ses plus grands défis alors que son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide.
Le 8 avril au cinéma. Plus d'informations sur «Mourir peut attendre».
«Black Widow»
Avec «Black Widow» Marvel ne sera pas en reste en 2020 et le Marvel Cinematic Universe s’étend encore et toujours! Veuve noire incarnée par Scarlett Johansson qui reprend son rôle solo, les événements du métrage réalisé par la cinéaste Cate Shortland se dérouleront entre ceux de «Captain America Civil War» et «Avengers: Infinity War». On ne sait encore que peu de chose sur «Black Widow» si ce n’est qu’au casting se joignent David Harbour et Florence Pugh. Il y aura bien des raisons d’aller découvrir «Black Widow» au cinéma en 2020.
Le 29 avril au cinéma. Plus d'informations sur «Black Widow».
«Wonder Woman 1984»
Au rayon DC il y aura aussi «Wonder Woman 1984» porté par l’Amazone Gal Gadot toujours sous la coupe de la réalisatrice Patty Jenkins. Au programme, plongeon dans les années 80 au son de New Order et aux côtés de Chris Pine. Un brin de nostalgie pour quitter les tranchées de la Première Guerre mondiale du dernier volet, et affronter un homme d’affaires machiavélique et un ancien amant… décédé. «Wonder Woman 1984» ne laissera pas ses fans indifférents.
Le 3 juin au cinéma. Plus d'informations sur «Wonder Woman 1984».
«The Woman in the Window»
Joli projet signé du réalisateur Joe Wright avec Julianne Moore et Amy Adams, «The Woman in the Window» s’annonce comme un thriller hallucinogène à la mise en scène percutante. Le réalisateur de «Darkest Hour» nous conte l’histoire de cette new-yorkaise agoraphobe qui de sa fenêtre devient la témoin d’un acte d'une violence inouïe. Dès lors il s’agit de démêler le vrai du faux, alors que sa version est remise en cause.
Le 20 mai au cinéma. Plus d'informations sur «The Woman in the Window».
«Soul»
Après une envolée enchantée dans la féerie mexicaine de «Coco», Disney Pixar emprunte en 2020 la route du jazz, de New-York et du Blue Note pour nous parler de la vie sur Terre. Alors que Joe pense enfin avoir accompli son rêve, le hasard l'envoie directement dans un monde parallèle où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme.
Le 24 juin au cinéma. Plus d'informations sur «Soul».
«Tenet»
Christopher Nolan se joue du temps et le réalisateur revient, après «Dunkirk», dans un récit comme il les aime, et nous aussi! «L’holocauste nucléaire? Pire que ça!» entendra-t-on dans la bande-annonce, John David Washington (qui n’en finit plus d’être brillant) se retrouve mêlé à une bien étrange mission et un mot lui est confié: Tenet.
Le 22 juillet au cinéma. Plus d'informations sur «Tenet».
«Eternals»
Elle avait réalisé un uppercut cinématographique, une œuvre éblouissante, «The Rider» Chloé Zhao est déjà culte, et passe du cinéma indépendant au Marvel en un claquement de doigts. En effet, la réalisatrice sino-américaine signe en 2020 «Eternals», le métrage nous contera le récit de ces êtres éternels aux pouvoirs cosmiques. Un casting incroyable pour le vingt-cinquième film de l'univers cinématographique Marvel et le second de la phase IV: Angelina Jolie (Théna), Salma Hayek (Ajak), ou les anciens de «Game of Thrones» Richard Madden (Ikaris) et Kit Harington (Black Knight). Voilà de quoi être enthousiaste.
Le 4 novembre au cinéma. Plus d'informations sur «Eternals».
«West Side Story»
Que dire sinon que «West Side Story» est l’adaptation du célèbre musical de 1957 par le légendaire Steven Spielberg. Le film explore l’amour et la rivalité entre les Jets et les Sharks, deux gangs de rue aux origines diamétralement opposées. Spielberg, retrouve David Newman à la partition musicale avec qui il avait déjà collaboré sur «E.T.». Et alors que l’adaptation de Jerome Robbins et Robert Wise décrochait pas moins de 10 Oscars en 1961, il faudra attendre décembre prochain pour savoir ce que «West Side Story» façon 2020 nous réserve.
Le 16 décembre au cinéma. Plus d'informations sur «West Side Story».
«Dune»
Sans doute l’un des projets les plus maudits de l’histoire du cinéma, bien des réalisateurs s’y sont cassés les dents. De David Lynch, lynché, au projet abandonné d’Alejandro Jodorowsky, c’est l’excellent canadien Denis Villeneuve qui prend les rênes de «Dune». Un maître délicat de la mise en scène de science-fiction, cf «Arrival» ou encore «Blade Runner 2049», Denis Villeneuve s’entoure d’une distribution impressionnante pour porter «Dune» à l’écran. Timothée Chalamet donnera la réplique à Rebecca Ferguson et Oscar Isaac pour peut-être l’une des plus belles promesses cinématographiques de l’année 2020.
Le 23 décembre au cinéma. Plus d'informations sur «Dune».
«Un ami extraordinaire»
Inspirée de l’histoire vraie entre l’emblématique présentateur Fred Rogers (Tom Hanks) et le journaliste Tom Junod (Matthew Rhys), la réalisatrice Marielle Heller («Can You Ever Forgive Me?») reprend à l’écran l’histoire de cette figure emblématique de la télévision américaine des années 60, sans doute le voisin le plus apprécié de toute l’Amérique. Une histoire où la gentillesse est mère de toutes les vertus.
Le 25 mars au cinéma. Plus d'informations sur «Un ami extraordinaire».
«Sonic the Hedgehog»
La réputation du hérisson n’est plus à faire, icône interplanétaire du jeu vidéo, en 2020 le réalisateur Jeff Fowler lui consacre un long-métrage. Alors que le comédien Ben Schwartz prête sa voix à la bestiole, l’admirable Jim Carrey interprète le Dr. Ivo Robotnik avec une moustache à la Poirot. Un projet qui a déjà fait couler de l'encre pour ses prouesses visuelles, affaire à suivre...
Le 25 mars au cinéma. Plus d'informations sur «Sonic the Hedgehog».
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung