News30. September 2022 Cineman Redaktion
Ne ratez surtout pas ces 9 films en octobre au cinéma
Une plongée musclée au Bataclan, la fin d’une saga, le parcours d’une icône et un braquage à la française, voici votre liste des 9 films à ne surtout pas rater au cinéma en octobre.
1 - «Novembre»
Après le succès public et critique de «Bac Nord» (2,2 millions d'entrées), le réalisateur Cédric Jimenez est de retour avec un nouveau thriller musclé. Une plongée au cœur de l'Anti-Terrorisme pendant les cinq jours d'enquête qui ont suivi les attentats du 13 novembre 2015. Avec Jean Dujardin.
Le 5 octobre au cinéma
Plus d’informations sur «Novembre»
2 - «Halloween Ends»
45 ans après le premier «Halloween» de John Carpenter, la saga d'horreur la plus plébiscitée au monde trouve son terrible dénouement. Jamie Lee Curits reprend le rôle de Laurie Strode et affronte pour la dernière fois Michael Myers, l'incarnation absolue du mal, dans un duel ultime d'une sauvagerie inédite.
Le 12 octobre au cinéma
Plus d’informations sur «Halloween Ends»
3 - «Black Adam»
L’acteur Dwayne Johnson est à l'affiche de «Black Adam», film d'action et d'aventure produit par New Line Cinema. Le tout premier long métrage consacré à ce super-héros de l'univers DC est réalisé par Jaume Collet-Serra («Jungle Cruise»). Près de cinq millénaires après avoir reçu les super-pouvoirs des anciens dieux - et avoir été emprisonné dans la foulée -, Black Adam est libéré de sa tombe terrestre…
Le 19 octobre au cinéma
Plus d’informations sur «Black Adam»
4 - Simone, le voyage du siècle
«Simone Veil» est un film biographique émouvant et poignant qui montre le parcours, les combats politiques et le destin d'une femme extraordinaire. Ce portrait réunit des moments intimes et historiques, et fait à nouveau résonner les discours passionnés de Simone Veil. Dans le rôle principal, l'actrice Elsa Zylberstein livre l'une de ses performances majeures.
Le 12 octobre au cinéma
Plus d’informations sur Simone, le voyage du siècle
5 - «L’innocent»
Sylvie (Anouk Grinberg), animatrice d’un atelier théâtre dans un centre pénitencier, est amoureuse. La soixantaine, elle a enfin trouvé le bonheur dans les bras de l’un des prisonniers : Michel (Roschdy Zem). Très vite, le couple se marie et projette d’ouvrir ensemble un magasin de fleurs. Mais cette euphorie n’est pas partagée par Abel (Louis Garrel), le fils de Sylvie, qui craint pour la sécurité de sa mère. Il décide alors d’espionner les activités de son nouveau beau-père.
Le 26 octobre au cinéma
Plus d’informations sur «L’innocent»
6 - «Les enfants des autres»
Rachel (Virginie Efira), enseignante de Français d’une quarantaine d’années, est amoureuse d’Ali (Roschdy Zem), père célibataire d’une fille de quatre ans, Leila (Callie Ferreira-Goncalves). Alors que leur relation se concrétise, le jeune couple décide de faire se rencontrer la belle-mère et la petite. N’ayant elle-même jamais eu d’enfants, Rachel s’attache progressivement à cette fillette d’une autre.
Le 5 octobre au cinéma
Plus d’informations sur «Les enfants des autres»
7 - «De Noche Los Gatos Son Pardos»
Ils sont quelques-un.e.s sur le tournage d’un film libertin en costumes dans une forêt du limousin. Actrices et acteurs se donnent la réplique, et répètent les scènes de ce métrage naissant qui doucement prend forme sous nos yeux. Bientôt Valentin, le réalisateur, disparaît dans des circonstances étranges. Une enquête se profile et l’équipe tente de terminer le tournage du film. Robin, chef opérateur et amant du réalisateur, s’envole pour le Mexique.
Le 19 octobre au cinéma
Plus d’informations sur «De Noche Los Gatos Son Pardos»
8 - «Les Harkis»
Au plein cœur de la guerre d’Algérie, des centaines de milliers de jeunes sont enrôlés aux côtés de la France. On les appelle les Harkis. Philippe Faucon suit dans son film l’histoire d’un détachement de ces combattants sous les ordres du lieutenant Pascal (Théo Cholbi). Tandis que la fin de la guerre parait imminente, le sort de ces soldats auxquels la France avait tout promis semble bien incertain.
Le 12 octobre au cinéma
Plus d’informations sur «Les Harkis»
9 - «Le retour des hirondelles»
Dans la campagne chinoise, non loin du désert de Gobi, Ma mène une vie rude de paysan sur les parcelles que lui loue une coopérative. Il est le dernier de sa fratrie à ne pas avoir pris épouse. À son âge, ça ne se peut pas. Ses frères et sœurs décident donc de le marier avec Guiying, une femme à la santé fragile, que la communauté considère comme retardée. Ce mariage arrange bien sa famille à elle aussi. Réunis par le sort, Ma et Guiying fondent leur propre foyer et s'ouvrent l'un à l'autre…
Le 19 octobre au cinéma
Plus d’informations sur «Le retour des hirondelles»
La rédaction vous recommande aussi :
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung