News26. Mai 2021 Cineman Redaktion
Nouveaux au cinéma: la rédaction vous recommande ces 3 films
La genèse de Cruella, Anthony Hopkins aux portes de la démence et une exploration du syndrome de résignation, voici les trois films recommandés cette semaine par la rédaction.
1 - «The Father»
Dans les tentures de son bel appartement londonien, à 80 ans, Anthony (Anthony Hopkins) vit seul alors que la mémoire se défile. Mais l’homme refuse catégoriquement les aides médicales que lui propose sa fille Anne (Olivia Coleman). Pourtant, la situation est inquiétante et alors qu’elle lui confie vouloir s’installer à Paris avec son compagnon, Anthony sombre inexorablement dans ses souvenirs. Dès lors une autre réalité envahit le monde d’Anthony, et le spectateur de s’y perdre avec lui…
Plus d’informations sur «The Father».
2 - «Cruella»
Estella (Emma Stone) n’est pas une enfant comme les autres. D’abord, parce que depuis son plus jeune âge, la gamine arbore une chevelure bicolore des plus étonnantes. Ensuite, parce que son tempérament impitoyable et son aplomb sans faille font frémir les plus téméraires. Mais, elle l’a juré à sa douce maman après avoir été renvoyée de son école bon chic bon genre, dorénavant, elle se tiendra à carreau…
Plus d’informations sur «Cruella».
3 - «Réveil sur Mars»
Peu sont ceux qui ont déjà entendu parler de ce trouble. Et pourtant, le syndrome de résignation diagnostiqué pour la première fois à la fin des années 90 en Suède frappe de plein fouet des dizaines de familles réfugiées. La cause? Les traumatismes vécus dans leur pays d’origine, suivis d’un stress sévère suite au rejet de leur demande d’asile. Le résultat? Une perte des fonctions vitales comme manger, marcher, communiquer.
Plus d’informations sur «Réveil sur Mars».
Découvrez ici tous les nouveaux films à l'affiche et les séances dans votre région
La rédaction vous recommande aussi:
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung