News28. Juli 2021 Cineman Redaktion
Nouveaux au cinéma: la rédaction vous recommande ces 3 films
Le monde mystérieux des guérisseurs suisses d’Appenzell Rhodes-Extérieures, Benoît Poelvoorde en père mythomane dans le Lyon des années 60 et le retour tant attendu de notre joyeuse bande de criminels déjantés. Cette semaine cinéma nous offre une nouvelle cuvée aussi divertissante qu’intrigante. Voici les trois films recommandés par la rédaction.
1 - «The Suicide Squad»
James Gunn s’en donne à cœur joie dans ce grand retour, millésime 2021
Belle Reve, la prison au taux de mortalité le plus élevé des États-Unis. En son sein, de super-vilains, la crème de la crème, prêts à tout pour s’évader. Peacemaker, Captain Boomerang, Savant, T.D.K, Harley Quinn, King Shark, Ratcatcher 2, Bloodsport, Blackguard, Polka-Dot Man ou encore Javelin sont jetés sur les plages d’une dangereuse île lointaine nommée Corto Maltese pour mettre la main sur un plan machiavélique géré par Thinker. Aux manettes, Amanda Waller guide cette mission top secrète et supervisée sur le terrain par colonel Rick Flag.
Plus d’informations sur «The Suicide Squad»
2 - «Secret et guérisseurs»
Un climat mystérieux et captivant pour un documentaire réalisé avec le plus grand soin.
Prières, contacts spirituels, onguents : les techniques utilisées sont étranges et variées. Thomas Karrer dévoile un documentaire enchanteur, et nous fait découvrir le monde captivant des naturopathes. Mais qui sont donc ces guérisseurs? Comment fonctionne la naturopathie? Comment retranscrire à l’écran ce qui reste invisible pour l’homme? Muni de questions et de sa curiosité, le réalisateur a entrepris un voyage à travers Appenzell Rhodes-Extérieures, l’un des cantons les plus ouverts aux médecines alternatives. Depuis 1871, une loi autorise ces pratiques et bon nombre de guérisseurs y résident, ils sont d’ailleurs plus nombreux que les médecins généralistes. Leurs adresses ne figurent généralement pas dans l'annuaire téléphonique, mais ils réussissent à se construire un bon réseau. Il n'y a pas une seule famille qui n’en connaisse pas un.
Plus d’informations sur «Secret et guérisseurs»
3 - «Profession Du Père»
Une vision intime et violente de l'amour d'un fils pour son père
Lyon en 1961. Emile (Jules Lefebvre) est un petit garçon comme les autres, à l’exception près que son papa, André (Benoît Poelvoorde), est un héros. Chanteur, parachutiste, agent secret ou proche du Général de Gaulle, ce dernier a tout vu et tout vécu. C’est en tout cas ce qu’il se plaît à raconter à son rejeton qui lui voue autant d’amour et d’admiration que de crainte. Le paternel est un homme tyrannique et violent, prisonnier de ses folies et bourreau de sa famille. Le moins drôle dans l’histoire, c’est qu’il embrigade son fils dans ses délires mythomanes et l’entraîne dans des missions périlleuses, à la limite de la légalité.
Plus d’informations sur «Profession Du Père»
Découvrez toutes les nouvelles sorties cette semaine au cinéma.
La rédaction vous recommande aussi:
Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.
Login & Registrierung