News5. Februar 2020

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma: Le TOP 3 des films de la semaine
© Montage: Cineman

Une Harley Quinn survoltée, Guy Ritchie revient à ses amours d'antan et la Pologne nous livre une petite merveille de cinéma; voici notre sélection parmi les nouveautés au cinéma.

1. «Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn)» I Loin de son Joker adoré

Critique du film par Sven Papaux

Harley (Margot Robbie), la fantasque et blonde déjantée aux couleurs flashy, nous raconte sa «fantabuleuse» histoire, loin du Joker, et son affrontement avec le maléfique et abominable Roman Sionis (Ewan McGregor). D’un narcissisme dégoulinant, l’homme, accompagné de son fidèle acolyte Zsasz (Chris Messina), s’est lancé aux trousses d’une certaine Cassandra Cain (Ella Jay Basco) et d’un étrange diamant. C’est alors que Harley Quinn rencontre Huntress (Mary Elizabeth Winstead), Black Canary (Jurnee Smollett-Bell) et Renée Montoya (Rosie Perez), un quatuor qui se forme pour faire taire à jamais Roman.

Lire la critique complète

2. «The Gentlemen» I Retour aux sources pour Guy Ritchie

Critique du film par Théo Metais

Petite frappe très Guy Ritchie, Michael (Matthew McConaughey) a fait ses marques dans les salons de la haute bourgeoisie britannique, un pochon dans la poche, puis deux, puis trois, loi des séries oblige, le business a pris du grade. Seulement les années sont passées, Michael est devenu le roi de la jungle, une pointure technologique et lucrative à la pointe du commerce d’herbe, et il est l’heure de fermer boutique. Pas de petite annonce, mais des contacts, surtout un milliardaire, intérprété par Jeremy Strong, et un prix annoncé, 400 millions de pounds. Et alors qu’ils pourraient conclure, les négociations s’annoncent épiques, celles-ci ont d’ailleurs été surveillées de près par un étrange détective (Hugh Grant).

Lire la critique complète

3. «La Communion» I La parabole divine

Critique du film par Sven Papaux

Le cinéma polonais nous concocte souvent de petites perles. Cette fois-ci, Jan Komasa propose une chronique semblable à un uppercut. Daniel (Bartosz Bielenia) a 20 ans, un jeune délinquant parqué dans un centre de redressement. Un passé sulfureux qui lui ampute une bonne partie de son avenir professionnel. Au contact du Père Tomasz, Daniel se découvre une vocation spirituelle, mais il lui est impossible d’accéder aux études de séminariste. Un jour, sous l’impulsion de Père Tomasz, il est envoyé dans une petite ville pour travailler dans une menuiserie. Par pur hasard il débarque dans une église et se fait passer pour un prêtre, prenant du même coup la tête de la paroisse. Dans cette petite ville, son instinct et sa verve en feront un prédicateur respecté.

Lire la critique complète

Découvrez ici toutes les nouvelles sorties de la semaine: Nouveaux films à l'affiche

Ceci peut aussi vous intéresser:

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung