News4. Januar 2023

Nouveaux au cinéma : le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma : le TOP 3 des films de la semaine
© 2023 Universal Pictures International Switzerland

La terrifiante amitié entre une animatronique et une petite fille, l'histoire oubliée des tirailleurs sénégalais de la Première Guerre Mondiale ou encore une délicate opération d'espionnage mené par Jason Statham : voici le TOP 3 des sorties du mercredi 4 janvier.

1 - «Operation Fortune: Ruse de Guerre»

Un espion doit sauver le monde d'une nouvelle technologie d'armement.

De quoi ça parle ? Dans un laboratoire ukrainien, une technologie mystérieuse disparaît. Le vol met le gouvernement britannique en émoi qui envoie l’agent du MI6 Orson Fortune (Jason Statham) découvrir le commanditaire et les raisons du larcin. Rapidement, l’espion et son équipe ont dans leur ligne de mire le milliardaire Greg Simmonds (Hugh Grant), un trafiquant d'armes notoire. Pour les aider à amadouer le criminel, ils vont devoir alors faire appel à la superstar hollywoodienne, Danny Francesco (Josh Hartnett). Une cinquième collaboration entre le réalisateur Guy Ritchie et l’acteur Jason Statham.

2 - «Tirailleurs»

Pour être près de son fils, un père s'engage dans l'armée

De quoi ça parle ? En 1917, en pleine Guerre mondiale, le jeune Thierno (Alassane Diong) est recruté de force par l’armée française, comme des milliers d’autres Sénégalais. Simple agriculteur, il doit s’investir dans un combat qui n’est pas le sien. Son père, Bakary Diallo (Omar Sy), s’enrôle alors, prêt à tout pour l’arracher à la guerre et le ramener sain et sauf à la maison. Envoyés au front, les deux hommes vont se serrer les coudes comme ils le peuvent pour affronter tranchées, attaques, bombes et morts… Un drame historique mis en scène par Mathieu Vadepied et produit par l’acteur franco-sénégalais.

3 - «M3GAN»

Une jeune fille reçoit un robot censé l'aider dans le deuil de ses parents

De quoi ça parle ? Après avoir perdu ses parents, Cady (Amie Donald), 8 ans, part vivre chez sa tante Gemma (Allison Williams). Cette dernière, qui travaille comme roboticienne dans une fabrique de jouets, décide alors de terminer le prototype d'une cyberpoupée et la programme comme compagne idéale pour sa nièce. Bientôt, la magie opère : aux côtés de M3GAN, Cady retrouve goût à la vie et Gemma est délestée de la charge éducative. Face à ces impressionnants progrès, son entreprise est prête à financier une production à grande échelle… Une fable horrifique et high-tech du cinéaste Gerard Johnstone.

La rédaction vous recommande aussi:

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung