Artikel2. März 2022

«Wet Sand», «Morbius», «En corps»… 11 films à ne pas rater en mars au cinéma

«Wet Sand», «Morbius», «En corps»… 11 films à ne pas rater en mars au cinéma
© 2022 Sister Distribution

Jared Leto dans la peau du docteur Morbius, le récit de Kenneth Branagh à Belfast, le nouveau Cédric Klapisch ou encore le Prix de Soleure 2022, nous avons sélectionné pour vous 11 films à ne pas rater en mars au cinéma.

11 - «Kung-Fu Zohra»

Un récit important traité avec la gouaille nécessaire ; Mabrouk El Mechri parle de violences conjugales, et Sabrina Ouazani incarne celle qui devra apprendre le kung-fu pour se défendre de son mari violent (Ramzy Bedia).

Au cinéma le 9 mars

Plus d'informations sur «Kung-Fu Zohra».

10 - «Notre-Dame brûle»

Reconstitution heures par heures de l’incendie qui frappait la célèbre cathédrale parisienne devant la caméra de Jean-Jacques Annaud. «Notre-Dame brûle» promet un hommage à la capitale au cœur d’une réalisation épique.

Au cinéma le 16 mars

Plus d'informations sur «Notre-Dame brûle»

9 - «Goliath»

Le cinéaste Frédéric Tellier embarque Pierre Niney, Gilles Lellouche et Emmanuelle Bercot dans une grande enquête sur les OGM et les pesticides.

Au cinéma le 9 mars

Plus d'informations sur «Goliath».

8 - «Petite Nature»

Un film présenté à la 60ème Semaine de la Critique à Cannes ; le réalisateur Samuel Theis signe un grand récit d’apprentissage porté par Aliocha Reinert, jeune garçon de 10 ans et en proie à mille expériences complexes, entre l’école et sa cité HLM.

Au cinéma le 23 mars

Plus d'informations sur «Petite Nature».

7 - «Stürm: La Liberté ou la mort»

L’histoire de l’un des plus célèbres criminels de Suisse ; Oliver Rihs signe un récit haletant, porté par le tandem Joel Basman et Marie Leuenberger dont les deux performances sont nommés au Prix du cinéma suisse 2022.

Au cinéma le 23 mars

«Stürm: La Liberté ou la mort»

6 - «The Batman»

Événement DC du mois de mars, Robert Pattinson incarne Bruce Wayne, ou Batman pour les intimes, qui tentera de mettre fin à la corruption et aux abus de pouvoir qui rongent Gotham City.

Au cinéma le 2 mars

Plus d'informations sur «The Batman».

5 - «La Mif»

Certainement l’un des films francophones les plus attendus de l’année, Frédéric Baillif conte l’histoire singulière d’une bande d’adolescentes et de leurs éducateurs dans un foyer alors qu’un événement met le feux aux poudres.

Au cinéma le 9 mars

Plus d'informations sur «La Mif»

4 - «Belfast»

Saison des Oscars oblige, Kenneth Branagh signe son film le plus authentique, le plus personnel. Dans «Belfast», le cinéaste raconte l’histoire d’une enfance au pied des murs de la paix, au cœur des violences nord-irlandaises de la fin des années 1960.

Au cinéma le 2 mars

Plus d'informations sur «Belfast»

3 - «En corps»

Une grande fanfare sur le thème de la danse orchestrée par l’incontournable Cédric Klapisch. «En corps» s’accompagnera d’un casting haut en couleurs, où François Civil, Denis Podalydès, Muriel Robin ou encore Souheila Yacoub se donneront la réplique.

Au cinéma le 30 mars

Plus d'informations sur «En corps»

2 - «Morbius»

Assurément l’un des grands événements Marvel du mois de mars, Jared Leto prête ses traits à l’un des personnages les plus controversées de la franchise, le fameux Docteur Morbius, antihéros atteint d’une rare maladie du sang.

Au cinéma le 30 mars

Plus d'informations sur «Morbius»

1 - «Wet Sand»

Au bord de la mer Noire géorgienne, des funérailles se préparent alors que la vie de la défunte éclate au grand jour. Prix de Soleure 2022, après «I Am Truly a Drop of Sun on Earth» Elene Naveriani signe certainement l’un des films les plus attendus du mois de mars.

Au cinéma le 30 mars

Plus d'informations sur «Wet Sand»

La rédaction vous recommande aussi :

Ist dieser Artikel lesenswert?


Kommentare 0

Sie müssen sich zuerst einloggen um Kommentare zu verfassen.

Login & Registrierung