Article15. Dezember 2023 Theo Metais
Les 5 meilleurs films de Noël à voir au cinéma en 2023
Voici une sélection qui sent bon le sapin (de Noël). Quelques immanquables de saison à découvrir au cinéma, évidemment !
«Wish – Asha et la bonne étoile»
- Réalisation Chris Buck et Fawn Veerasunthorn
- Avec les voix originales de Ariana DeBose, Evan Peters, Alan Tudyk, Chris Pine
À l’occasion des 100 ans de ses studios, la maison aux grandes oreilles dévoile son grand film de fin d’année. Un film hommage au savoir-faire des studios intitulé «Wish – Asha et la bonne étoile» qui nous emporte au large de la péninsule ibérique, dans la cité de Rosas. Là-bas, Asha (Ariana DeBose), une jeune femme de 17 ans, va bientôt s’allier à sa bonne étoile pour défier un monarque tyrannique.
Depuis le 29 novembre au cinéma.
Plus d’informations sur «Wish – Asha et la bonne étoile»
«Wonka»
- Réalisation Paul King
- Avec Timothée Chalamet, Olivia Colman, Hugh Grant, Keegan-Michael Key, Sally Hawkins
Comme une envie de chocolat ? Le réalisateur de «Paddington» s’allie à Timothée Chalamet pour redonner vie au célèbre personnage de Willy Wonka inventé par Roald Dahl. «Wonka» établie son histoire quelque temps avant les évènements du livre «Charlie et la chocolaterie», alors que Willy Wonka est en passe d’ouvrir son premier magasin. La promesse d’un moment féérique.
Le 13 décembre au cinéma.
Plus d’informations sur «Wonka»
«Winter Break»
- Réalisation Alexander Payne
- Avec Paul Giamatti, Dominic Sessa, Tate Donovan, Carrie Preston, Da'Vine Joy Randolph
Alexander Payne, réalisateur acclamé de «The Descendants», offre à Paul Giamatti un rôle de choix. L'acteur américain incarne en effet un professeur d’histoire un peu bougon forcé de rester pendant la période de Noël sur son campus avec un étudiant qui n’a nul par ailleurs où aller. Une œuvre sensible à la photographie délicieuse. Un vrai plaisir de cinéma pour les fêtes de fin d’année.
Le 13 décembre au cinéma.
Plus d’informations sur «Winter Break»
«Kina & Yuk: renards de la banquise»
- Réalisation Guillaume Maidatchevsky
- Avec Virginie Efira
Raconté par la voix de Virginie Efira devant la caméra du cinéaste Guillaume Maidatchevsky (à qui l'on devait en 2018 «Aïlo: une odyssée en Laponie»), «Kina & Yuk: renards de la banquise» nous conte la tendre histoire d’un couple de renards polaires. Alors qu’ils attendent une naissance, cet heureux évènement se retrouve en prise avec les éléments qui se réveillent. Sur la banquise du grand Nord américain, un craquement terrible causé par la fonte des glaces sépare les deux renards. S’entame alors un long périple afin qu’ils se retrouvent à temps pour la naissance de leurs petits.
Le 27 décembre au cinéma.
Plus d’informations sur «Kina & Yuk: renards de la banquise»
«Noël Joyeux»
- Réalisation Clément Michel
- Avec Emmanuelle Devos, Franck Dubosc, Danielle Fichaud, Axel Auriant
Marronnier de saison à l’odeur de vin chaud, «Noël Joyeux» sera, cette année, la comédie de Noël venue de l’hexagone. Quelque part entre «Le Dîner de cons» et «Le père Noël est une ordure», Emmanuelle Devos et Franck Dubosc incarnent ce couple délaissé par leurs enfants qui, le soir de Noël, convie une personne seule à partager le réveillon avec eux. Une bonne intention initiale et bientôt les humeurs s’échauffent. Sous la coupe de Clément Michel (à qui l’on doit le téléfilm «Les yeux grands fermés» sur TF1), Noël promet quelques échauffourées de saison.
Le 6 décembre au cinéma.
Plus d’informations sur «Noël Joyeux»
A lire aussi sur Cineman :
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup