News15. Mai 2024 Maria Engler
Amour, sexe et supercherie, tout ce qu’il faut savoir de «Bridgerton» avant de regarder la saison 3
Grâce à un savant mélange d’amour, de sensualité et de rebondissement, les deux premières saisons de «Bridgerton» sur Netflix ont connu un grand succès auprès des spectatrices et des spectateurs. Enfin, la suite des aventures de nos personnages favoris débarque sur la plateforme. Alors, rafraîchissez-vous la mémoire et découvrez ce que cette troisième saison nous réserve.
(Adapté de l'allemand)
Précédemment dans «Bridgerton»: les familles de la série
Même pour les plus grands fans de la série, le risque de se perdre dans la multitude de noms et de personnages est présent. Quel lien relie Daphné à Éloïse? Qui a attisé les passions d’Anthony? Lumière sur les péripéties qui ont embrasé les grandes familles de l’univers «Bridgerton».
Famille Bridgerton : Méprises, mariages et séparations
Violet Bridgerton et son défunt mari ont eu huit enfants: Anthony, Benedict, Colin, Daphne, Éloise, Francesca, Gregory et Hyacinthe.
Au tout début de la série, Daphné, quatrième de la fratrie et ainée des filles, fait son entrée dans la bonne société. Enfin mariée au séduisant Simon Bassett, elle enrichit la famille d’un nouveau membre: le petit Augie.
Durant la seconde saison, ce sont les amours d’Anthony, le premier-né, qui sont aux cœurs des péripéties. D’abord réticent à l’idée du mariage, il tombe pourtant sous le charme de la tenace Kate Sharma, malgré l’âge “avancé” de cette dernière - 27 ans, rendez-vous compte!
Alors que la mystérieuse Lady Whistledown continue de colporter les rumeurs de la haute société à travers ses pamphlets, Eloïse Bridgerton découvre sa véritable identité. Une révélation qui cause la fin de son amitié avec Pénélope. Dans sa famille, Eloïse est une originale, ses idées féministes et la relation amicale qu'elle tisse avec Théo, un simple assistant dans une imprimerie rencontré - quel scandale ! - sans chaperon, lui cause des problèmes.
De son côté, Colin Bridgerton, qui sera le personnage central de cette nouvelle saison, dévoile au grand jour l’escroquerie organisée par la famille Featherington. Il déclare, également, ne jamais vouloir courtiser Pénélope. Une affirmation qui arrive aux oreilles de la principale intéressée, amie de toujours de la famille.
La troisième saison sera aussi l’occasion de mettre en avant une autre Bridgerton, Francesca, qui fait ici ses premiers pas dans la haute société.
Famille Featherington : Finance, scandales et secrets
Après la mort de son mari, la matriarche Portia Featherington croule sous les problèmes d’argent. Le faible espoir qui nait à l’arrivée du cousin Jack disparait rapidement, ce dernier étant lui-même sans argent. Prêts à tout pour s’enrichir, les deux s’allient et commencent un trafic de bijoux contrefaits. Et lorsque Colin Bridgerton découvre le subterfuge, Portia se présente comme victime. Sa réputation est sauve!
Ses deux abominables sœurs se sont mariées la saison précédente, il est temps pour Pénélope de se trouver un conjoint. Ses sentiments pour Colin, toujours présents, ont été bien meurtris par les déclarations du jeune homme et une forte dispute a brisé sa relation avec son amie Éloïse. Et c’est sans compter sur la reine Charlotte, elle-même, qui est bien décidée à démasquer Lady Whistledown. La pression monte!
Famille Sharma : Une nouvelle venue pleine de mystères
Dans la saison précédente, Kate, la sœur ainée, trouve son prince charmant en la personne d’Anthony Bridgerton. Mais la famille a, en chemin, dû subir beaucoup de commérages. Bien que désignée par la reine comme meilleure partie de la saison, Edwina, la petite sœur de Kate, est repartie bredouille. Va-t-elle réussir cette saison à trouver chaussure à son pied?
Nouveaux couples, musique classique et scènes torrides : Voilà ce qu’il faut attendre dans la saison 3.
«Bridgerton» est une adaptation de la série de livres éponyme écrite par l’autrice Julie Quinn. Alors que les saisons précédentes suivaient la chronologie des romans, la troisième décide de sauter un volume pour se concentrer sur Colin et Pénélope, au lieu de Benedict.
Amis de toujours au début de la série, Pénélope ne peut lutter contre les sentiments amoureux que le jeune Bridgerton fait éclore en elle. Mais leur relation est sur le fil du rasoir après les paroles peu sympathiques prononcées par Colin. Désireuse de quitter la maison familiale, Pénélope décide alors de se lancer ardument sur le marché matrimonial.
La jeune femme s’inquiète aussi de voir Lady Whistledown, son identité secrète, dévoilée, ce qui avait déjà causé la fin de son amitié avec Éloïse. Et, alors que sa carrière de chroniqueuse avec attiré le courroux de nombreuses personnes, la reine Charlotte incluse, il est fort possible que son secret soit découvert par une nouvelle personne, amie ou ennemie, au risque de définitivement mettre en péril sa relation avec Colin.
Dans la plus pure tradition «Bridgerton», la saison 3 promet d'être tout aussi torride. Nicola Coughlan, interprète de Pénélope, aurait ainsi, selon le magazine «Independent», demander une version édulcorée des épisodes pour pouvoir les montrer à sa famille. Dans une Interview , elle déclarait également que, grâce à son amitié avec Luke Newton, l’acteur sous le costume de Colin, les scènes les plus sensuelles étaient aussi les plus amusantes à tourner.
Enfin, que serait «Bridgerton» sans ses reprises en version classique d’airs contemporains? Selon «Variety», il sera possible d’entendre, en plus de la musique originale composée par le musicien Kris Bowers, des reprises de «Dynamite» de BTS, «Cheap Thrills» de Sia, «Happier Than Ever» de Billie Eilish et «Snow on the Beach» de Taylor Swift et Lana Del Rey.
Les quatre premiers épisodes de la troisième saison de «Bridgerton» sont à découvrir depuis le 16 mai sur Netflix. La deuxième partie, composée également de quatre épisodes, suivra le 13 juin.
Bande-annonce de la troisième saison de «Bridgerton»
À lire aussi sur Cineman:
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup