News30. März 2022 Cineman Redaktion
«En corps», «Wet Sand», «L'Histoire de ma Femme»... Les nouveaux films à voir cette semaine
Le tout dernier film du fameux Cédric Klapish, un drame familial dans les paysages de Géorgie, ou encore un mariage passionné entre Léa Seydoux et Gijs Naber. Voici les nouveaux films à voir cette semaine...
1 - «En corps»
Une ballerine blessée se rappoche d'une compagnie de danse contemporaine.
Douée et acclamée, Elise (Marion Barbeau) est une danseuse classique prometteuse à l’Opéra de Paris. Une blessure lors d'une représentation l'oblige à reconsidérer sa carrière. Mais que faire après tant d’années de dur apprentissage ? Parachutée aide de cuisine dans une résidence d’artistes en Bretagne, elle découvre une nouvelle façon d’utiliser son corps, grâce à une compagnie de danse contemporaine.
Plus d'informations sur «En corps»
2 - «Wet Sand»
Après un décès, une jeune femme retourne dans son village géorgien.
En Géorgie, sur le bord de la mer Noire, les habitants d'un petit village apprennent le suicide de l'un des leurs, Eliko. Moe, sa petite fille, est appelée pour organiser les funérailles. À son arrivée, elle est confrontée aux concéquences de la vie secrète de son grand-père. Dans ce petit village, où les gens pensent bien se connaitre, les vérités se libèrent, les masques tombent.
Plus d'informations sur «Wet Sand»
3 - «L'Histoire de ma Femme»
Un mariage impulsif s'empêtre dans un dédale de passions et de jalousies.
Bien que satisfait de sa vie, le capitaine Jakob Störr (Gijs Naber) ressent, parfois, une profonde mélancolie. Le cuisinier de son bateau en est certain : seul un mariage pourrait remerdier à ses troubles. Partageant un verre avec une connaissance dans un bar, Jakob parie qu'il demandera la main de la prochaine femme qui franchira la porte. Ainsi, il rencontre Lizzy (Léa Seydoux), jeune femme pleine de vie, qu'il épouse une semaine plus tard. Une union tendre et enflammée, troublée par les secrets de Lizzy et la jalousie de Störr.
Plus d'informations sur «L'Histoire de ma Femme»
La rédaction vous recommande aussi :
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup