News16. November 2017 Theo Metais
Le guide des sorties romandes: Justice League, Jalouse, Maryline ...
Découvrez la semaine cinéma du 15 au 21 Novembre.
Justice League (Zack Snyder)
Une force apocalyptique menace l’humanité. La bête noire se prénomme Steppenwolf et, épaulée par son armée de Paradémons, il tentera de réunir les Mother Box afin de faire régner le chaos. Programme dantesque, mais après le sacrifice de Superman, Bruce Wayne retrouve miraculeusement foi en sa mission de super-héros. Et afin de sauver le monde mais aussi pour honorer la promesse sur laquelle nous nous étions arrêtés en 2016, Batman et Wonder Woman s’échinent à recruter une ligue de méta-humains. Agrémentée de The Flash, Cyborg et Aquaman, l’Agence Tous Risques reprend donc du service.
Jalouse (David & Stéphane Foenkinos)
Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage...
Maryline (Guillaume Gallienne)
près une enfance dans un petit village de province dans une maison aux volets clos, entre une mère alcoolique et un père violent, qui ne reçoivent jamais personne, Maryline «monte à Paris» pour devenir comédienne. Son visage, marqué de silences, intrigue. Elle va connaître tout ce que ce métier peut avoir d'humiliant lors du tournage d'un gros film réalisé par un immense metteur en scène aussi doué que tyrannique. On la retrouve alcoolique à son tour, dans un rectorat à trier des papiers comme on travaille à l'usine. Mais le métier la rattrape. Grâce à des rencontres de personnes bienveillantes, elle va s'en sortir, de l'alcool, de la peur des mots et des autres.
Happy Birthdead (Christopher Landon)
Prisonnière d’une boucle temporelle, Teresa (Jessica Rothe, LA LA LAND), étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?
Teheran Taboo (Ali Soozandeh)
Téhéran : une société schizophrène dans laquelle le sexe, la corruption et la prostitution coexistent avec les interdits religieux. Dans cette métropole grouillante, trois femmes de caractère et un jeune musicien tentent de s’émanciper en brisant les tabous.
Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup