News6. November 2024 Cineman Redaktion
Les meilleurs films au cinéma cette semaine: «Grandir», «The Substance», «Crossing Istanbul»
La salle de classe mise en scène dans un superbe documentaire, Demi Moore maîtresse du body horror ou encore une délicieuse errance dans les rues d'Istanbul, voici notre sélection parmi les nouveautés à l'affiche du mercredi 6 novembre.
1 - «Grandir»
Une aventure merveilleuse et ordinaire aux côtés de 5 enfants et de leurs camarades de classe.
De quoi ça parle ? Ils s’appellent Tala, José, Janelle, Yasin ou Eva, et « Grandir » ambitionne de suivre leur évolution ainsi que celle des autres camarades de leur classe. Basé dans l’Ecole De-Chateaubriand au cœur du quartier populaire et multiculturel des Pâquis, le documentaire les accompagne depuis les pleurs des premiers jours d’école jusqu’à l’angoisse des résultats d’examen, tout le long de leur parcours d’apprentissage.
2 - «Crossing Istanbul»
Accompagnée du jeune Achi, Lia part à Istanbul pour retrouver sa nièce disparue.
De quoi ça parle ? Lia (Mzia Arabuli), une professeure d’histoire à la retraite, arpente les rues de sa petite ville géorgienne de Batoumi à la recherche de sa nièce Telka. Lorsque le jeune Achi (Lucas Kankava) lui confie avoir transporté la jeune femme avec un groupe d’amies jusqu’à Istanbul, ils partent tous deux pour la capitale turque. Leurs chemins croisent celui d’Evrim (Deniz Dumanli), qui décide de les aider. Femme trans, comme Telka, cette dernière travaille pour une petite association queer. Et dans les rues de la métropole, ces trois âmes esseulées se rapprochent doucement.
3 - «The Substance»
Virée de son émission de fitness, Élisabeth à recours à un étrange produit.
De quoi ça parle ? Grâce à son émission de sport télévisée, Elizabeth (Demi Moore) a réussi à se faire un nom dans le show-business, au point d’avoir sa propre étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame. Mais le temps passe et la beauté est éphémère. Maintenant plus âgée, elle est rejetée par le système qui l’acclamait autrefois. Mais alors qu’on lui propose de s’injecter une mystérieuse substance, elle pourrait bien retrouver le chemin des projecteurs. D’abord hésitante, elle accepte et bientôt, il n’y a plus d’échappatoire possible.
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup