News5. März 2024 Maxime Maynard
Les nouvelles séries les plus attendues en avril 2024
Le nouveau visage de Tom Ripley sur Netflix ou un monde post-apocalyptique sur Prime Video. Voici les séries les plus attendues en avril 2024.
«Ripley»
Le 4 avril sur Netflix
- Créée par Steven Zaillian
- Avec Andrew Scott, Johnny Flynn, Dakota Fanning
Il était apparu au cinéma sous les traits d’Alain Delon dans «Plein Soleil» ou de Matt Damon dans «Le Talentueux Mr Ripley», le personnage des romans de l’autrice Patricia Highsmith est de retour sur Netflix, interprété cette fois-ci par l’acteur irlandais Andrew Scott. Dans les années 1960, Tom Ripley, un escroc new-yorkais, est envoyé en Italie par un homme riche afin de retrouver et de ramener à la maison le fils de ce dernier.
«Parasyte: The Grey»
Le 5 avril sur Netflix
- Créée par Ryu Yong-jae, Sang-Ho Yeon
- Avec So-nee Jeon, Kyo-hwan Koo, Lee Jung-Hyun (II)
Adaptation de la série de mangas de l’artiste japonais Hitoshi Iwaaki, «Parasyte: The Grey» transpose l’action en Corée du Sud, alors qu’une forme de parasite extraterrestre commence à infester le cerveau d’hôtes humains. Mais un groupe de résistants est bien décidé à combattre l’envahisseur.
«Sugar»
Le 5 avril sur Apple TV+
- Créée par Mark Protosevich
- Avec Colin Farrell, Kirby Howell-Baptiste et Amy Ryan
Colin Farrell enfile le costume de détective privé dans cette nouvelle série Apple TV+ dans une version contemporaine d’un roman noir. John Sugar enquête sur la disparition mystérieuse de la petite-fille d’un gros producteur hollywoodien. Mais son investigation mettra à jour des secrets bien cachés.
«Homejacking»
Le 7 avril sur OCS Choc
- Créée par Florent Meyer, Tigran Rosine
- Avec Marie Dompnier, Yannick Choirat, Sofia Lesaffre
Isabelle et Richard Deloye forment un couple bourgeois qui vit dans une maison d’architecte en pleine forêt. Un matin, un agresseur, le visage caché sous une cagoule rose, s’introduit chez eux et les séquestre. Personne ne sait ce qu’il veut, mais tout n’est pas vraiment ce qu’il paraît.
«Anthracite»
Le 10 avril sur Netflix
- Créée par Fanny Robert, Maxime Berthemy
- Avec Hatik, Camille Lou et Noémie Schmidt
30 ans après le suicide collectif des membres d'une secte installée dans un petit village alpin, une femme est retrouvée assassinée selon les rituels de cette communauté disparue. Rapidement, un jeune délinquant se retrouve accusé. Aidé d'une jeune geek excentrique, il va découvrir que rien n'est le fruit du hasard.
«Machine»
Le 11 avril sur Arte
- Créée par Thomas Bidegain, Fred Grivois
- Avec Margot Bancilhon, JoeyStarr et Hiba El Aflahi
Alors qu'elle essaie de se cacher d'une unité de commandos, une jeune femme surnommée «Machine» trouve un poste dans une usine d'électroménager menacée de délocalisation plane sur l'entreprise. Alors que la révolte des ouvriers gronde, Machine, ancienne membre des forces spéciales et expertes des arts martiaux, va apprendre à lutter en groupe.
«Fallout»
Le 12 avril sur Prime Video
- Créée par Geneva Robertson-Dworet, Lisa Joy, Graham Wagner
- Avec Moises Arias, Johnny Pemberton, Walton Goggins
Débutée en 1997, la licence «Fallout» est un succès international dans le monde des jeux vidéos. Enfin, une adaptation télévisée débarque sur Prime Vidéo, prêt à transporter spectatrices et spectateurs dans un monde rétrofuturiste des années 1950 transformé suite à une guerre nucléaire.
«Franklin»
Le 12 avril sur Apple TV+
- Créée par Kirk Ellis, Howard Korder
- Avec Michael Douglas, Noah Jupe et Marc Duret
L’ouvrage «A Great Improvisation: Franklin, France, and the Birth of America» de l’autrice Stacy Schiff trouve le chemin du petit écran. Et dans la peau du célèbre politicien américain, l’acteur Michael Douglas se lance dans une reconstitution de l’histoire de son pays.
«The Sympathizer»
Le 14 avril sur HBO
- Créée par Park Chan-Wook, Don McKellar
- Avec Hoa Xuande, Fred Nguyen, Toan Le
Prix Pulitzer de la fiction 2016, il fallait bien que le roman «The Sympathizer» de l’écrivain americano-vietnamien Viet Thanh Nguyen s’adapte enfin en format sériel, produit par HBO et A24, rien de moins. L’histoire d’un réfugié et espion vietnamien qui peine à trouver l’équilibre entre sa nouvelle vie aux États-Unis et son engagement. À noter, la présence de l’acteur Robert Downey Jr. qui se camoufle sous le maquillage de plusieurs antagonistes différents.
«Terminal: Bienvenue à l'aéroport»
Le 22 avril sur Canal +
- Créée par AZ, Giulio Callegari et Andréas Georgiou
- Avec Ramzy Bedia, Bérangère McNeese et Camille Chamoux
Un commandant et sa co-pilote, Jack et Charlie, sont mutés dans la petite compagnie aérienne Flywingz. Ils seront épaulés par une nouvelle équipe de bord aussi haute en couleur que délirante. Ensemble, ils tenteront de gérer les situations les plus absurdes. Les voyages ne vont pas être de tout repos.
«Dead Boy Detectives»
Le 25 avril 2024 sur Netflix
- Créée par Steve Yockey, Jeremy Carver et Greg Berlanti
- Avec George Rexstrew, Jayden Revri et Kassius Nelson
Edwin Payne et Charles Rowland sont les membres de l'agence Dead Boy Detectives. Devenus amis après leurs morts respectives, les deux adolescents sont prêts à résoudre les mystères les plus fantastiques, assistés d'une voyante et de son amie.
«Knuckles»
Le 26 avril sur Paramount+
- Créée par Toby Ascher, John Whittington
- Avec Idris Elba, Adam Pally, Edi Patterson
Alors qu’un troisième volet de l’adaptation cinématographique des aventures Sonic devrait sortir à la fin de cette année, les fans de cet univers survolté pourront patienter avec le nouveau spin-off Paramount+. Knuckles, l'ami/rival du hérisson bleu, devient le héros de son propre programme et aide le shérif Wade Whipple.
«Bouchon»
Le 29 avril sur Artetv
- Créée par Eléonore Costes
- Avec Eléonore Costes, Raphaëlle Costes et Sébastien Chassagne
Lolo est comédienne. Naturellement angoissée, elle a beaucoup travaillé et vient enfin de décrocher un premier rôle. Mais lorsque son père apprend qu’il est atteint d’un cancer et débarque chez elle, sa petite routine va être mise à mal.
«Fiasco»
Le 30 avril sur Netflix
- Créée par Igor Gotesman et Pierre Niney
- Avec Pierre Niney, Géraldine Nakache et Pascal Demolon
Pour son premier long métrage, Raphaël Valande a vu les choses en grand afin de rendre hommage à sa grand-mère. Son projet : une fresque historique qui traverse les millénaires. Mais rien ne se passe comme prévu.
A lire aussi sur Cineman :
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup