News27. April 2020

Netflix: Les 9 immanquables en mai

Netflix: Les 9 immanquables en mai
© «Space Force» - Aaron Epstein/Netflix

«Space Force», «Hollywood», «The Eddy»... Voici notre sélection à consommer sans modération parmi les nouveautés à venir sur la plateforme de streaming!

SERIES

1 - «Space Force»

Steve Carell et John Malkovich dans «Space Force»
© Aaron Epstein/Netflix

C’est la promotion impensable, pilote émérite, le général Mark R. Naird (Steve Carell), qui rêve de diriger l'Air Force, tombe des nues quand on lui propose de prendre la tête de Space Force, sixième antenne des forces armées américaines. Sceptique, l’homme finit par accepter et déménage avec toute sa famille dans une base reculée du Colorado. Alors entouré par une bande de trublions scientifiques et professionnels de l’espace, il est chargé par le Bureau ovale d’envoyer les Américains sur la Lune pour assoir la “supériorité américaine”.

Inspirée par le véritable programme Space Force lancé par le président américain Donald Trump, la série s’annonce déjà comme une satire détonante. À la barre, les cocréateurs Steve Carell et Greg Daniels («The Office») et un casting dantesque avec en vedette John Malkovich, Lisa Kudrow, Diana Silvers, Tawny Newsome et Ben Schwartz. La série «Space Force» sera sans aucun doute l’un des gros rendez-vous sériel à ne pas manquer au mois de mai.

Disponible sur Netflix à partir du 29 mai.

Pas encore de bande-annonce

2 - «Hollywood»

Patti LuPone et David Corenswet dans «Hollywood»
Patti LuPone et David Corenswet dans «Hollywood» © SAEED ADYANI/NETFLIX

Célèbre pour avoir réalisé les séries «Pose», «Glee», «American Horror Story» ou «Nip/Tuck», «Hollywood» est la nouvelle mini-série signée du brillant Ryan Murphy accompagné par Ian Brennan. Au programme, un groupe d'acteurs et de cinéastes en herbe essaient de percer dans le Hollywood de l'après-Deuxième Guerre mondiale. Plongeon dans l'envers du décor de l'âge d'or hollywoodien en mettant en lumière les injustices du système et les discriminations fondées sur les origines ethniques, le genre et l'orientation sexuelle qui perdurent encore aujourd'hui.

Une patte sensible, provocante et incisive, «Hollywood» de Ryan Murphy, mettra en lumière les dynamiques de pouvoirs qui patronnent les studios depuis des décennies. Avec Darren Criss, Jake Picking, Jeremy Pope, Samara Weaving ou encore Patti LuPone. Vous avez dit coup de coeur?

Disponible sur Netflix à partir du 1er mai.

Voir la bande-annonce

3 - «The Eddy»

André Holland et Tahar Rahim dans «The Eddy»
André Holland et Tahar Rahim dans «The Eddy» © Netflix

Une mini-série réalisée par Damien Chazelle et orchestrée en 8 épisodes avec en star André Holland («Moonlight»), «The Eddy» marque l’entrée du réalisateur américain dans l’univers très concurrentiel des séries. Un programme très «La La Land» or le décor a changé. En effet, le pianiste Elliot Udo (Holland) est copropriétaire d’un club parisien appelé The Eddy et entretient une relation avec la chanteuse Maja (Joanna Kulig). Sous le ciel de Paris, l'amour se conjugue aux blue notes. Seulement les affaires commencent à battre de l’aile quand Farid (Tahar Rahim), le partenaire d’affaire d’Udo, est impliqué dans quelques affaires douteuses au club.

Alors que les secrets remontent à la surface et que la femme de Farid (Leïla Bekhti) découvre la vérité, la survie du club est pour le moins en danger. La série est, entre autres, portée à l’écran par Alan Poul (2 épisodes), Damien Chazelle (2 épisodes), le scénariste Jack Thorne et le producteur et compositeur Glen Ballard (connu notamment pour son travail avec Alanis Morissette) pour donner vie au jazz band du club The Eddy.

Disponible sur Netflix à partir du 8 mai.

Voir la bande-annonce

4 - «Snowpiercer»

Jennifer Connelly, Alison Wright et Daveed Diggs dans «Snowpiercer»
Jennifer Connelly, Alison Wright et Daveed Diggs dans «Snowpiercer» © Justina Mintz/© Justina Mintz / TNT

Ce fut une bande dessinée emblématique des années 80, cultissime au point de titiller le réalisateur Bong Joon-ho (Oscarisé pour «Parasite») qui y consacrait une relecture avec Chris Evans en 2013. Cette fois le classique s’offre une nouvelle variation disponible sur Netflix avec Jennifer Connelly et Daveed Diggs.

C’est l’histoire d’un train qui perce inexorablement une immensité froide, un train qui transporte ce que subsiste de l’humanité, dystopique, le ghetto à l’arrière, les hautes sphères à l’avant, un train qui jamais ne doit s’arrêter. Le train est régi par des règles strictes, mais l’ordre établi s’enraye quand commence à gronder une révolte venue des wagons arrières.

Disponible sur Netflix à partir du 25 mai.

Voir la bande-annonce

5 - «Into the Night»

© Netflix

La chose est maintenant bien connue Netflix consacre une belle part de son catalogue à des productions originales diverses et locales. Après l’époustouflante série «Ares», Netflix propose en mai une nouvelle entrée à un cinéma venu du Benelux; «Into the Night» sera sa première série belge. Réalisée par le duo belge Inti Calfat et Dirk Verheye et crée par Jason George, «Into the Night» est adaptée du roman de science-fiction «The Old Axolot» de l’auteur polonais Jacek Dukaj.

Alors que le soleil se met étrangement à tuer la population, un avion s’apprête à décoller de nuit de Bruxelles. À son bord une foule venue d’horizons multiples tentera de s’en sortir en volant vers l’ouest et ainsi prolonger la nuit.

Disponible sur Netflix à partir du 1er mai.

Voir la bande-annonce

FILMS

6 - «All day and night»

Ashton Sanders et Jeffrey Wright dans «All day and night»
Ashton Sanders et Jeffrey Wright dans «All day and night» © Netflix

Réalisé par le co-auteur de «Black Panther», Joe Robert Cole signe son deuxième long-métrage après «Amber Lake». «All day and night» relate une histoire pére/fils pas comme les autres. En effet, Jahkor (Ashton Sanders, «Moonlight»), aspirant rappeur au milieu des gangs à Oakland, n'a jamais voulu finir comme son père (Jeffrey Wright, «Westworld»), et son père n'a jamais voulu voir son fils en prison. Pourtant, les voilà en cabane ensemble. Alors s'entame un étonnant voyage initiatique pour les deux, dans l’espoir de sauver le jeune fils de Jahkor et ainsi briser l’inévitable ritournelle du placard.

Un film qui s’annonce puissant avec en co-stars Isaiah John, Kelly Jenrette («The Handmaid's Tale»), Shakira Ja'Nai Paye («Spider-Man : Into the Spider-Verse»), Regina Taylor («The Unit»), Christopher Meyer («The Affair») et Yahya Abdul-Mateen II («Watchmen») et produit par Nina Jacobson et Brad Simpson («The People vs. O.J. Simpson : American Crime Story»).

Disponible sur Netflix à partir du 1er mai.

Voir la bande-annonce

7 - «Si tu savais...»

Leah Lewis et Daniel Diemer dans «Si tu savais...»
Leah Lewis et Daniel Diemer dans «Si tu savais...» © Netflix

Timide et intello, Ellie (Leah Lewis) est très populaire lorsqu’il s’agit de corriger et écrire les dissertations pour les autres élèves de son école; de là à parler de véritables amis c’est une autre histoire. Mais quand le jeune Paul, un sportif talentueux mais maladroit, lui demande d'entamer une correspondance pour séduire en son nom une élève populaire, la jeune Ellie découvre qu'elle aussi a des sentiments pour cette jeune fille.

Une histoire d’un genre coming age dont Netflix connait bien le secret et réalisée par Alice Wu. «Si tu savais…» pourrait bien être la belle et grande histoire d’amour adolescente du mois de mai sur la plateforme.

Disponible sur Netflix à partir du 1er mai.

Voir la bande-annonce

DOCUMENTAIRES

8 - «Have a Good Trip: Adventures in Psychedelics»

Voilà un documentaire qui ne laissera personne indifférent. «Have a Good Trip: Adventures in Psychedelics» s’attaque aux récits authentiques et expériences vécues par des acteurs, humoristes et musiciens de premier plan sous l'emprise de drogues diverses. Des hallucinations hilarantes portées à l'écran dans des reconstitutions et animations surréalistes où les stars se bousculent.

Le documentaire explorera aussi les aspects positifs et négatifs, l'histoire, l'avenir, la science, l'impact sur la culture populaire et les possibilités cosmiques des substances hallucinogènes. Il sert également de manuel d'utilisation officieux de ces composés qui altèrent la conscience, tout en contribuant à dissiper certains des mythes effrayants véhiculés depuis les années 70. Autour, des questions fondamentales aussi: les produits psychédéliques ont-ils un rôle à jouer dans le traitement des troubles de la santé mentale? Nous poussent-ils à faire n'importe quoi? L'amour suffit-il vraiment? Les arbres parlent-ils?

Disponible sur Netflix à partir du 11 mai.

Pas encore de bande-annonce

9 - «Procès médiatiques»

Netflix et scandale vont de pair, et le documentaire «Procès médiatiques» ne dérogera pas à la règle. Dans notre paysage médiatique contemporain, les drames se déroulent dans les tribunaux et deviennent une forme de divertissement populaire. Voilà qui compose le sel de cette nouvelle série documentaire Netflix. «Procès médiatiques» revient sur certains des procès les plus intenses et les plus mémorables de l'histoire récente.

Une série pour comprendre l’influence de la couverture médiatique sur le développement d’une narration créative et théâtrale au cœur du système juridique. «Procès médiatiques» explore aussi comment la presse a contribué à remodeler la perception du public quant à la culpabilité ou à l'innocence d'un suspect. Au programme des affaires inoubliables: le procès pour meurtre orchestré par Jenny Jones sur Court TV, le récit sensationnel de la chute politique de Rod Blagojevich, et la mort choquante d'Amadou Diallo, un immigrant africain abattu de 41 balles par la police de New York alors qu'il n'était pas armé.

Ceci peut aussi vous intéresser:

Is this article worth reading?


Comments 0

You have to sign in to submit comments.

Login & Signup