Article2. August 2021 Sven Papaux
Netflix: les sorties immanquables en août
C’est les vacances, vive le soleil et les plages, les soirées à rallonge. Pas pour Netflix. La firme de Los Gatos continue de charbonner pour nous offrir un large panel de nouveautés. Alors août, pas de pause chez Netflix, mais plutôt de nouvelles soirées placées sous le signe du divertissement devant son écran.
«Cocaine Cowboys»
Vous aimez «Narcos»? Alors cette entrée en matière devrait vous plaire. 15 ans se sont écoulés entre son film (un documentaire de plus de 2h) et cette toute fraîche série documentaire. Le réalisateur Billy Corben remet le couvert et revient avec «Cocaine Cowboys»: les rois de Miami. La réalité qui nous frappe en pleine face grâce à une saga en 6 parties sur les trafiquants de Floride du Sud inculpés dans une affaire de drogue, l’une des plus retentissantes au pays de l’oncle Sam.
À découvrir le 4 août sur Netflix.
«L'Envers du sport»
Encore un petit événement sur Netflix, et encore un documentaire. En 5 parties, et au rythme d'un épisode par semaine, un regard holistique et neuf sur le monde du sport. Du tennis à la boxe, en passant par le basketball, ces différentes histoires déroulent des moments décisifs, avant de basculer dans les coulisses de l’instant. Courage et résilience en parangons, les rires et les larmes en toile de fond. Comment ces sportifs ont vécu ces moments intenses. De Ron Artest à la championne olympique Caitlyn Jenner ou encore le tennisman Mardy Fish, «L’envers du sport» explore ce que nous n’avons pas vus. Un docu-série par les créateurs de «Wild Wild Country».
Le premier épisode est à découvrir le 10 août.
«Beckett»
Film d’ouverture du Festival de Locarno, «Beckett» a de quoi faire saliver. Déjà par son casting: l’excellent John David Washington donne la réplique à la talentueuse Alicia Vikander. Citons encore Vicky Krieps - aperçue dernièrement dans «Old» et presque légendaire dans «Phantom Thread» - ou encore le magnétique Boyd Holbrook. Mais «Beckett» est surtout l’oeuvre de Fernando Cito Filomarino, l’assistant réalisateur d’un certain Luca Guadagnino.
Concernant l’histoire, nous découvrons Beckett (John David Washington), un touriste américain pris au coeur d’une dangereuse conspiration politique en Grèce. Il lui faut rapidement relier l’ambassade américaine pour sauver sa peau. Un bon thriller à déguster.
À voir le 13 août sur Netflix.
«Directrice»
Sandra Oh et Jay Duplass débarquent pour une nouvelle production sérielle made in Netflix. Une série comique qui suit la directrice du Département d'anglais de la prestigieuse université américaine de Pembroke. L’ancienne star de «Grey’s Anatomy s’offre le rôle de Ji-Yoon Kim, première femme à intégrer un poste de cette importance au sein du corps enseignant de cette prestigieuse université. À ce poste, de nombreux défis vont se dresser face à cette femme de caractère.
À découvrir le 20 août sur Netflix.
«Post mortem : Personne ne meurt à Skarnes»
Et une série nordique de plus, une. «Post Mortem» nous conte l’histoire de Live Hallangen (Kathrine Thorborg Johansen), déclarée morte et pourtant, elle se réveille sur la table d’autopsie. Depuis, c’est le festin sanglant. De son côté, son frère Odd (Elias Holmen Sorensen) peine à faire tourner l’affaire familiale: une entreprise de pompes funèbres en Norvège. Et vous le voyez comme le nez au milieu de la figure: Live peut aider la société du frangin tout en assouvissant sa soif d’hémoglobine. Cocasse et morbide pour notre plus grand plaisir. Dans une veine semblable à «iZombie», «Post Mortem» s’annonce bien loufoque. Une série à la comédie noire efficace.
À voir le 25 août sur Netflix.
«Vivo»
Lin-Manuel Miranda (créateur des «Hamilton» et autres «D'où l'on vient») s'associe à Netflix et Sony Pictures Animation pour nous dévoiler une nouvelle aventure musicale animée. «Vivo» suivra les péripéties d'un kinkajou, un petit mammifère et musicien des forêts tropicales, interprété par Lin-Manuel Miranda lui-même, prêt à vivre l'aventure de sa vie pour transmettre une chanson à une femme que son maître et ami Andrés (Juan de Marcos, du Buena Vista Social Club) n'a jamais cessé d'aimer: la célèbre Marta Sandoval (Gloria Estefan, légende de la pop latina, trois fois récompensée aux Grammys). Réalisé par Kirk DeMicco, nommé aux Oscars pour «Les Croods», «Vivo» promet d'être la célébration d'un riche héritage et d'une culture foisonnante; quelque part entre «Coco» et «Chico & Rita».
À découvrir le 6 août sur Netflix.
«Disparu à jamais»
Le tandem Vincent Poymiro/David Elkaïm adapte le roman éponyme d’Harlan Coben. Cette nouvelle série française produite par Netflix suit Guillaume Lucchesi (Finnegan Oldfield), un trentenaire endeuillé par la mort de son frère Fred (Nicolas Duvauchelle) et son premier amour, Sonia (Garance Marillier). 10 ans plus tard, le nouvel amour de Guillaume disparait comme par enchantement pendant les funérailles de sa mère. La course pour retrouver Judith sera semée d’embuches, avec son lot de vérités à digérer. Dans le genre intrigue, vous savez à quoi vous attendre: Harlan Coben continue d’offrir ses thrillers à la sauce «Intimidation», «Dans les bois», ou encore «Safe». Assurément solide.
Le 13 août sur Netflix.
Les informations sont communiquées par le Netflix Media Center conjointement pour l'Allemagme, l'Autriche et la Suisse, et des changements dans les dates et les programmations sont toujours possibles.
La rédaction vous recommande aussi:
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup