News1. Mai 2019 Theo Metais
Nouveaux au cinéma : Le TOP 3 des films de la semaine
Julianne Moore sublime, François Ruffin chez les Gilets jaunes et Keira Knightley dans un triangle amoureux d'après-guerre ... Voici notre sélection parmi les nouveautés de la semaine !
1. Gloria Bell
Un portrait électrisant
Une Julianne Moore magnifique, en compagne délaissée, puis en femme forte. Lumineuse, magnétique, authentique que la performance de l’actrice oscarisée. Gloria Bell est ce saut dans l’inconnu, celui d’une femme prête à refaire sa vie, mais toute seule, sans l’aide de personne, héroïne de sa propre vie. Avec sa réadaptation américaine de Gloria, sorti en 2013, le cinéaste Sebastian Lelio prouve une nouvelle fois qu’il est pétri de talent.
2. J'veux du soleil
François Ruffin sur les ronds-points des Gilets jaunes
Journaliste, rédacteur en chef à Fakir, réalisateur césarisé et député France insoumise ; en pleine crise des Gilets Jaunes, François Ruffin, accompagné du documentariste Gilles Perret, est parti sur les ronds-points de France à la rencontre des fantassins du mouvement. Traversant Amiens, Annecy, Montpellier, Loriol ou encore Saint-Julien-du-Serre, une semaine pour un road trip ensoleillé dans la fournaise d’une crise nationale. « Un film d’amour » selon Ruffin. Un vibrant exercice journaliste, loin du manichéisme des brèves de comptoirs médiatiques ou d’une tentative de légitimation.
3. Cœurs ennemis
Les souvenirs brûlés d’après-guerre
James Kent s’était plongé dans la Première Guerre mondiale avec le délicieux Testament of Youth (2015). Cette fois-ci, c’est à la fin de la Seconde Guerre qu’il acte le récit de son nouveau film : Cœurs ennemis. Une romance délicate, sur fond de rivalité patriotique et portée par un trio d'acteurs talentueux. Comme un manque de passion, si l’atmosphère mélodramatique fonctionne, la réalisation aurait pu se montrer plus audacieuse. Pourtant, le nouveau long-métrage de James Kent se révèle être joliment ficelé.
Mention spéciale pour :
Nous finirons ensemble
Les Petits Mouchoirs volume 2. Toujours réalisé par Guillaume Canet, le nouveau volet intitulé Nous finirons ensemble est l’écho d’une amitié qui paraît éternelle et pourtant mise à mal, entachée par la mort de Ludo. Les enfants ont grandi, la bonne humeur paraît éphémère, évanescente, perdante face au chagrin. Max est au bord du gouffre, Marie est triste, Eric n’est pas à son aise, Vincent souhaite recoller les morceaux. Après 3 ans, que reste-t-il de leur amitié ?
Pour tout savoir sur les nouveautés à l'affiche, rendez-vous sur: Nouveaux films à l'affiche.
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup