News26. Oktober 2022 Cineman Redaktion
Nouveaux au cinéma : le TOP 3 des films de la semaine
Une corruption religieuse et politique, Une nouvelle comédie de Louis Garrel et un accord troublant de deux couples : voici le TOP 3 des sorties du mercredi 26 octobre.
1 - «La conspiraton du Caire»
La mort du Grand Imam entraîne une lutte de pouvoir.
De quoi ça parle ? Prix du meilleur scénario au Festival de Cannes 2022, «La conspiraton du Caire» est un thriller passionnant sur fond de corruption politique et religieuse. Adam (Tawfeek Barhom), brillant étudiant, parvient à décrocher une bourse pour la prestigieuse université Al-Azhar, centre du savoir sunnite. Lorsque le grand Imam meurt, la sureté de l’État délègue sur place l’un de ses agents, afin de s’assurer que le remplaçant partage les idées du gouvernement.
2 - «L'innocent»
Un homme décide d'espionner son nouveau beau-père.
De quoi ça parle ? Une cinquième fois, Louis Garrel prend place derrière la caméra pour offrir un nouveau long-métrage à la croisée des genres. Sylvie (Anouk Grinberg) est amoureuse. La soixantaine, elle a enfin trouvé le bonheur dans les bras d'un prisonniers : Michel (Roschdy Zem). Très vite, le couple se marie. Mais cette euphorie n’est pas partagée par Abel (Louis Garrel), le fils de Sylvie, qui craint pour la sécurité de sa mère. Il décide alors d’espionner les activités de son nouveau beau-père.
3 - «Le sixième enfant»
Un arrangement impensable entre deux familles.
De quoi ça parle ? Le premier film de Léopold Legrand interroge le désir de maternité et les questions éthiques qui l’entourent. Frank (Damien Bonnard) et Meriem (Judith Chemla) attendent sixième enfant est en route. Une mauvaise nouvelle puisqu'ils ne peuvent guère l’assumer. Frank croise la route de Julien (Benjamin Lavernhe), un avocat. Celui-ci et sa femme, Anna (Sara Giraudeau) sont confrontés au souci inverse : ils n’arrivent guère à concevoir. De cette rencontre nait alors l’idée d’un impensable arrangement.
La rédaction vous recommande aussi:
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup