Le troisième volet des aventures des Gardiens de la Galaxie, le Japon dans un futur dystopique ou encore deux vigiles dans les rues d'une cité de Lausanne : voici le TOP 3 des nouveaux films du mercredi 3 mai.
1 - «Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3»
Le passé de Rocket vient bouleversé les Gardiens
De quoi ça parle ? À Knowhere, les Gardiens ont touché le fond, lorsqu'ils sont attaqués par Adam Warlock (Will Poulter). Grièvement blessé, Rocket se fait soigner par Nebula (Karen Gillan), Drax (Dave Bautista) et Mantis (Pom Klementieff). Ils découvrent alors un bouton d’arrêt d’urgence dans son cœur, implanté par le Maître de l'évolution (Chudwudi Iwuji) qui a expérimenté sur de nombreux animaux dans l’espoir de créer une société parfaite.
2 - «Plan 75»
Dans un futur simple, les seniors sont encourager à se faire euthanasier
De quoi ça parle ? Michi (Chieko Baishō), la septantaine passée, travaille avec ses amies comme femme de chambre dans un hôtel. Sans retraite ni possibilité d’accès à l’aide sociale, elle se retrouve démunie lorsque leurs employeurs les renvoient. Seule échappatoire à une lente agonie, le Plan 75, instauré par le gouvernement, lui assure une euthanasie sans douleur et des derniers jours confortables.
3 - «L'Îlot (Like an Island)»
Deux vigiles arpentent les rues d’une cité de Lausanne
De quoi ça parle ? Deux vigiles arpentent les rues d’une cité de Lausanne. Plus expérimenté, Daniel partage ses connaissances avec le petit nouveau, Ammar. Jours et nuits, dans la chaleur de l’été, ils parcourent les environs, sécurisant l’accès à la Vuachère, la rivière qui sillonne le paysage. Dans la rue ou du haut de leurs fenêtres, les voisins observent, discutent, partagent.
La rédaction vous recommande aussi:
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup