Article30. März 2022 Theo Metais
«The Lost City», «Vortex», «Hit The Road» … 9 films à voir en avril au cinéma
Des «Secrets de Dumbledore» en passant par «The Lost City», «Vortex» de Gaspar Noé et le film «Hit The Road» du cinéaste Panah Panahi, voici notre sélection, non exhaustive, des 9 films à ne pas rater en avril au cinéma.
The Lost City
La romancière Loretta Sage (Sandra Bullock) part en promotion avec Alan (Channing Tatum) qui pose sur la couverture de ses romans à l’eau de rose. Bientôt, elle est kidnappée par un milliardaire (Daniel Radcliffe) qui est persuadé qu'elle pourra l'aider à retrouver le trésor d'une cité perdue dont elle parle dans l'un de ses ouvrages. Nouvelle création des frères cinéastes Aaron et Adam Nee, The Lost City s’annonce comme la grande comédie rafraîchissante du mois d’avril.
Au cinéma le 20 avril.
Plus d'informations sur : The Lost City
Un monde
Un film sur le harcèlement scolaire présenté en compétition officielle à Cannes en 2021 ; la cinéaste belge Laura Wandel dévoile le récit singulier de la jeune Nora, divisée entre son envie d'aider son frère victime de harcèlement et qui lui demande de garder le silence, et la nécessité de s'intégrer à ce nouvel environnement scolaire.
Au cinéma le 27 avril.
Plus d'informations sur : Un monde
Les Animaux Fantastiques: Les Secrets de Dumbledore
La communauté Harry Potter pourra se réjouir en avril de la sortie tant attendue de la suite des aventures des Animaux Fantastiques. Alors que le puissant Grindelwald (Mads Mikkelsen) tente de prendre le contrôle des sorciers, Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) vient en aide à Albus Dumbledore (Jude Law) et réunit des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d’une équipe intrépide. Les enjeux sont considérables, et bientôt les masques tombent.
Au cinéma le 13 avril.
Plus d'informations sur : Les Animaux Fantastiques: Les Secrets de Dumbledore
En même temps
Nouvelle comédie des cinéastes Benoît Delépine et Gustave de Kervern, dans En même temps, un maire de droite (Jonathan Cohen) tente de corrompre son confrère écologiste (Vincent Macaigne) à la veille d'un vote pour décider de la construction d'un parc de loisirs à la place d'une forêt. Bientôt piégés par un groupe de jeunes activistes féministes, les deux politiciens se retrouvent collés l’un à l’autre.
Au cinéma le 6 avril.
Plus d'informations sur : En même temps
Les Bad Guys
Nouvelle création des studios DreamWorks (Dragons), Les Bad Guys s’inspire de la saga littéraire éponyme à succès pour conter une histoire rocambolesque, celle où des animaux-criminels intrépides tentent de devenir des citoyens respectables.
Au cinéma le 6 avril.
Plus d'informations sur : Les Bad Guys
Vortex
Nouveau film du cinéaste franco-argentin Gaspar Noé, présenté l’année dernière à Cannes et à Locarno, l’histoire de Vortex retrace les dernières semaines de la vie d’un couple d’octogénaires parisiens. L’occasion pour l’emblématique réalisateur italien Dario Argento de faire sa toute première apparition devant la caméra.
Au cinéma le 13 avril.
Plus d'informations sur : Vortex
Hive
La cinéaste kosovare Blerta Basholli fut, aux côtés de Chloé Zhao (Oscar : Nomadland), Julia Ducournau (Cannes : Titane), Audrey Diwan (Venise : L’événement) et Carla Simon Pipó (Berlin : Alcarràs), l’une de ses femmes à décrocher l’ultime récompense lors de l’un des derniers festivals internationaux de cinéma. Avec Hive, la réalisatrice raconte l’histoire d’une femme, seule pour subvenir aux besoins de sa famille, sans nouvelle de son mari depuis la guerre au Kosovo. Elle passe alors son permis de conduire et crée une coopérative agricole avec d’autres femmes dans sa situation. Une volonté d’autonomie qui choque dans son village.
Au cinéma le 6 avril.
Plus d'informations sur : Hive
Loving Highsmith
Film d’ouverture aux Journées de Soleure 2022. Sans doute l’une des plumes les plus originales du vingtième siècle, l’histoire d’une femme qui aimait les femmes, auteure notamment de « Monsieur Ripley » ou « L'Inconnu du Nord-Express ». Née au Texas, Patricia Highsmith s’est exilée loin de sa famille pour leur cacher ses relations. Ses dernières années, elle les passera dans sa maison au Tessin et c’est là que la réalisatrice Eva Vitija retrouvera ses journaux, ses carnets privés. En découle une biographie au cœur de la vie de celle qui, en son temps, réinventait les codes littéraires.
Au cinéma le 6 avril.
Plus d'informations sur : Loving Highsmith
Hit The Road
Premier long métrage du cinéaste téhéranais Panah Panahi, Hit the Road (Jadde Khaki) fait sensation depuis sa présentation à la Quinzaine des Réalisateurs en 2021. Le cinéaste révèle le road movie burlesque et humoristique d’une famille extravagante en route à travers le pays vers une destination inconnue. Un récit humoristique qui permet de mettre en avant les particularités du cinéma iranien, indissociables de la situation du pays.
Au cinéma le 27 avril.
Plus d'informations sur : Hit The Road
La rédaction vous recommande aussi :
You have to sign in to submit comments.
Login & Signup