News
Avatar victime de sexisme ?
Revenant sur la cérémonie des Oscars, Sigourney Weaver accuse l'Academy de sexisme.
En tournée au Brésil afin de promouvoir Avatar, Sigourney Weaver n'a pas été tendre ni avec l'Academy des Oscars, ni avec Kathryn Bigelow, qui rappelons-le, a privé (son ex) James Cameron de remporter les 2 statuettes les plus prestigieuses.
A en croire l'inoubliable actrice d'Alien, la raison de la défaite de Cameron est due au fait qu'il est un homme et non une femme: les votants auraient voté pour Kathryn Bigelow afin d'inscrire un nouveau chapitre dans l'histoire, selon Sigourney Weaver.
Et d'ajouter: «Dans le passé, Avatar aurait gagné l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur car les membres ont toujours aimé récompenser les grandes productions, comme par exemple Ben Hur. De nos jours, 'c'est différent: ça fait chic de donner l'Oscar à un petit film que personne n'a vu».
Rappelons brièvement que Sigourney Weaver pourrait ne pas avoir encore digéré sa défaite de 1989: doublement nominée pour Working Girl et Gorilles dans la brume pour lequel elle était archi-favorite, l'actrice américaine avait subi une des défaites les plus inattendues de l'histoire des Oscars: cette année-là, c'est Jodie Foster qui avant remporté la statuette pour Les accusés.
A ce train-là, il lui sera difficile de décroche une nouvelle nomination...