News

Brüno menacé par un terroriste

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Après l'avoir interviewé pour les besoins de son film «Brüno», Sacha Baron Cohen est dans le collimateur d'un ancien terroriste palestinien ayant été lié aux Brigades des martyrs d'Al-Aqsa.

Brüno menacé par un terroriste

Concrètement, le comédien anglais déguisé en journaliste de mode gay autrichien, demandait ni plus ni moins à Ayman Abu Aita, de le faire kidnapper par un groupe du Jihad afin qu'il devienne une célébrité aux Etats-Unis.

Maintenant que le film est sorti en salles dans plusieurs pays, Ayman Abu Aita s'est aperçu qu'il a été le dindon d'une énorme farce et qu'il apparaît dans une comédie déjantée et irrévérencieuse où il est question entre autres d'homosexualité, de godemiché et de scènes où apparaissent des hommes dans le plus simples des appareils. Pas vraiment le genre de contenus auxquels Ayman Abu Aita et ses anciens petits copains terroristes aiment être associés...

Ayman Abu Aita en veut énormément à Sacha Baron Cohen, qu'il définit un grand menteur. En effet, afin d'obtenir une interview de sa part, le comique anglais s'était présenté comme un acteur allemand désireux de tourner un documentaire pour le compte d'un public jeune.

Considérant une éventuelle action légale, Ayman Abu Aita semble n'avoir pas compris que pareille démarche n'aurait pour conséquences que d'alimenter la promotion, déjà énorme, du film, et le compte bancaire de son auteur. En outre, d'autres victimes de Sacha Baron Cohen, grugées lors du tournage de «Borat», se sont cassées les dents lors de disputes légales n'ayant abouti nulle part.

Précisons encore qu'Ayman Abu Aita n'a plus de liens avec les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa auxquelles il était adhérent de 2000 à 2003. Raison pour laquelle il a été incarcéré durant 2 ans dans les geôles israéliennes. Aita est désormais membre du Holy Land Trust, une organisation non gouvernementale promouvant les droits des Palestiniens et la non-violence.

Cliquer sur le lien ci-joint pour découvrir l'extrait en anglais dans lequel Brüno demande Ayman Abu Aita de se débarrasser de sa moustache.

14. July 2009

More news

Did Twitter nip Brüno in the bud?

Brüno threatened by terrorist

No mocking Michael Jackson in «Brüno»

Sacha Baron Cohen irritates Austrians

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer