News

FFFH: Inscriptions ouvertes pour le Jury des Jeunes de la 13e édition

Théo Metais
News: Théo Metais

Le Festival du Film Français d’Helvétie (FFFH), en partenariat avec Cineman, invite les jeunes cinéphiles à rejoindre le Jury des jeunes du FFFH. Les cinq membres de ce jury se prononceront sur une sélection de films programmés dans le cadre de la 13e édition qui aura lieu du 13 au 17 septembre. Il s’agira pour eux de les évaluer en se mettant dans la peau de véritables critiques de cinéma.

FFFH: Inscriptions ouvertes pour le Jury des Jeunes de la 13e édition

Le FFFH ouvre une nouvelle fois ses portes aux 15 25 ans en leur proposant un espace de réflexion sur la critique cinématographique. Guidés par Thierry Luterbacher, journaliste, réalisateur et écrivain, les jeunes jurés sont chargés de visionner et d’évaluer cinq longs métrages. Les films que visionne le Jury des Jeunes comportent tous des Podiums de discussion. L’occasion pour les apprentis critiques de poser des questions aux réalisateurs, acteurs ou producteurs présents, et d’obtenir ainsi un autre éclairage sur le film qu’ils viennent de voir. Cet échange permet aussi de mieux saisir les enjeux ou le sens du film. Après délibération, le Jury des Jeunes désigne son vainqueur qui est officiellement annoncé lors de la Soirée de Clôture du festival, le dimanche 17 septembre. Le film primé reçoit un titre honorifique.

Partenaire du Jury des Jeunes pour la seconde fois en 2017, Cineman publiera les critiques de films que les jeunes gens auront rédigées. Les personnes intéressées à participer au Jury des Jeunes peuvent s’annoncer dès à présent auprès de Jenifer Oester (jenifer@fffh.ch) et trouveront les informations nécessaires sur le site internet du festival : ->www.fffh.ch . Le choix des participants, au nombre de cinq, se fait selon les motivations des candidats mais aussi dans un souci d’équilibre entre Alémaniques et Romands, filles et garçons. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 août 2017.

1. June 2017

More news

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer