News
Film maudit et sublime en DVD
Trop fou, trop déconcertant, trop décalé, trop... tout, «Southland Tales» fut présenté à Cannes en 2006 et massacré par la critique, au point de ne jamais voir le jour dans les salles de cinéma européennes, celles du Royaume-Uni et de la Grèce exceptées.
Ne ressemblant à rien d'autre, cette fable politique d'anticipation fut très mal reçue en 2006 sur la Croisette, alors que les expectatives du public cannois étaient à leur comble. En effet, son très jeune réalisateur, Richard Kelly, avait effectué des débuts fracassants 5 ans auparavant, en 2001, avec Donnie Darko, qui, s'il fut un flop au box-office, ne tarda pas à devenir un film culte sur le marché du DVD.
Le public suisse a désormais la possibilité de découvrir cette oeuvre inclassable et complètement «barrée». «Southland Tales» est en effet disponible depuis quelques jours en DVD.
Cliquer sur les liens suivants pour un aperçu de l'histoire rocambolesque de «Southland Tales» ainsi que pour participer à un concours dont les 3 gagnants recevront un DVD du film en question.