News

Lars Von Trier choque Cannes

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Le nouveau film de Lars Von Trier choque et rebute les festivaliers cannois.

Lars Von Trier choque Cannes

Après avoir remporté deux prix majeurs à Cannes, en 1997 avec «Breaking the Waves» et en 2000 grâce à «Dancer in the Dark», le réalisateur danois Lars Von Trier était attendu de pied ferme sur la Croisette pour son nouveau film, «Antichrist», avec Willem Dafoe et Charlotte Gainsbourg.

Force est de constater que les réactions qui ont suivi la projection de ce film par moments insoutenable, ont été vives. Hué par un public manifestement sous le choc, ce film d'horreur suit l'histoire d'un couple ayant perdu son unique enfant de 3 ans suite à un accident. Afin de surmonter ce terrible décès, les parents épleurés se rendent alors dans une cabane perdue en pleine forêt afin de trouver la force de faire face à cette tragédie. Une fois sur place, la mère du défunt bambin sombre dans la démence,

Les séquences osées au cours desquelles les deux comédiens principaux se dévoilent entièrement, les mutilations génitales, les scènes gores particulièrement violentes sans oublier les allusions christiques et psychanalytiques, ont eu raison du public présent. Si quelques rares voix ont crié au chef-d'oeuvre à la fin de la projection, la plupart des professionnels se sont montrés scandalisés par le film de Lars Von Trier, qui a par ailleurs déclaré l'avoir écrit afin de soigner sa dépression.

18. May 2009

More news

Antichrist: the video game

Lars Von Trier shocks Cannes

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer