News

Les Autrichiens outrés par Sacha Baron Cohen

Constantin Xenakis
News: Constantin Xenakis

Quelques jours avans la sortie de sa nouvelle comédie, Sacha Baron Cohen indigne l'Autriche et ses habitants, lesquels craignent pour leur tourisme.

Les Autrichiens outrés par Sacha Baron Cohen

Après le Kazakhstan il y a deux ans lors de la sortie de «Borat», c'est au tour de l'Autriche de se montrer outrée par l'humour de Sacha Baron Cohen.

Le styliste de mode maniéré interprété par le comique anglais dans sa nouvelle comédie «Brüno», exaspère au plus haut point l'Autriche et ses habitants. Les allusions à Adolf Hitler ainsi qu'au tristement célèbre livre de ce dernier, «Mein Kampf», ont eu pour conséquences d'embarrasser et de déchaîner la colère de bon nombre d'Autrichiens, qui se seraient bien passés qu'on leur rappelât la nationalité du plus sanguinaire dictateur de l'Histoire moderne.

Dans «Brüno», ce personnage de folle déclare notamment «vouloir devenir la plus grande célébrité autrichienne depuis Hitler».

Blessée dans son amour propre par ce qu'elle considère comme une authentique insulte, l'Autriche craint grandement pour son image: alors que la crise sévit également dans ce pays, son tourisme pourrait en effet souffrir du succès de ce film. Quant à d'éventuelles poursuites judiciaires, elles ne feraient qu'amplifier la popularité de «Brüno», et par conséquence, intensifieraient l'image négative de l'Autriche.

Cliquer sur le lien ci-joint pour découvrir la bande-annonce de «Brüno».

11. June 2009

More news

Did Twitter nip Brüno in the bud?

Brüno threatened by terrorist

No mocking Michael Jackson in «Brüno»

Sacha Baron Cohen irritates Austrians

Top 10 flops of the 00's

Kaká and Ronaldo come to cinema's rescue

Shining: the sequel?

The vibrant tweets of an imprisoned producer