News17. April 2023

«The Idol», la sulfureuse série du créateur d’«Euphoria» au Festival de Cannes

«The Idol», la sulfureuse série du créateur d’«Euphoria» au Festival de Cannes
© HBO - Screenshot de la bande-annonce

Présentée en grande première en juillet dernier, lors d’un concert du chanteur canadien The Weeknd au Metflife Stadium, la série «The Idol» s’offre un détour par le Festival de Cannes.

Prévue pour le courant de l’année sur Sky en Suisse, la série HBO, produite par la société américaine A24 et qui suivra les frasques et la relation particulière entre le guru d’un culte moderne et une star montante de la pop, a déjà fait couler beaucoup d’encre. De la révélation d’un casting sulfureux, aux témoignages hostiles d’employé.es du tournage publiés dans le magazine américain Rolling Stone, la réalité semble avoir doucement dépassé la fiction. Et l’univers étouffant, baroque, orchestral et sulfureux dans lequel Lily-Rose Depp et Abel ‘The Weeknd’ Tesfaye (cocréateur de la série) se donnent la réplique, se fait désormais officiellement une place sur la croisette.

En effet, alors que le festival Canneseries propose actuellement, et jusqu’au 19 avril, une alternative sérielle au prestige cannois, le nouveau projet de Sam Levinson, créateur de la série événement «Euphoria», préfère se dévoiler en plein cœur de l’agitation cinématographique de mai et côtoyer, le temps d’une saison, les géants du grand écran. Et alors que «The Idol» rejoint hors compétition «Indiana Jones et le Cadran de la destinée» de James Mangold, «Killers of the Flower Moon» de Martin Scorsese et «Dans la toile» de Kim Jee-Woon, Lily-Rose Depp pourrait bien accompagner son père, l'acteur Johnny Depp, lui aussi présent aux festivités avec le film «Jeanne du Barry» de Maïwenn, présenté en ouverture du Festival.

Bande-annonce

La rédaction vous recommande aussi:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement