News5. April 2024 Cineman Redaktion
«Le Deuxième Acte» de Quentin Dupieux en ouverture du 77ᵉ Festival de Cannes
Présenté Hors Compétition en avant-première mondiale, le cinéaste français succède ainsi à «Jeanne du Barry» de Maïwen.
Après avoir littéralement soulevé les foules dans «Yannick», le prolifique scénariste et réalisateur français s’offre l’ouverture du Festival de Cannes pour célébrer sa nouvelle élucubration. Intitulé «Le Deuxième Acte», ce nouveau film promet «une nouvelle mise en abyme autour du travail du comédien» selon les mots du Festival de Cannes. Une étude déjà au centre de son travail sur «Yannick» et le plus récent «Daaaaaalí!».
Pour l’accompagner, une distribution triée sur le volet parmi la crème du cinéma contemporain. Ainsi, Raphaël Quenard donnera la réplique à Léa Seydoux, Vincent Lindon et Louis Garrel. En marge de sa présentation à Cannes, le film sortira simultanément dans les salles de cinéma françaises. Pour l’heure, aucune date n’est encore communiquée pour la Suisse.
Synopsis de «Le Deuxième Acte»:
Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.
Bande-annonce
A lire aussi sur Cineman:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement