News29. Juni 2022

«En roue libre», «Irréductible», «Arthur, malédiction»... Les nouveaux films à voir cette semaine

«En roue libre», «Irréductible», «Arthur, malédiction»... Les nouveaux films à voir cette semaine
© Collage Cineman

Marina Foïs tétanisée par une crise de panique dans sa voiture, la nouvelle comédie de Jérôme Commandeur, ou encore une transformation horrifique dans le monde enfantin des Minimoys… Voici les nouveaux films à voir cette semaine.

1 - «En roue libre»

Un jeune homme vole une voiture... et sa propriétaire bloquée à l'intérieur.

Road movie atypique, résultat d’une rencontre fortuite entre deux cabossés de la vie, «En roue libre» raconte l’histoire de Louise (Marina Foïs), quarantenaire déprimée, et Paul (Benjamin Voisin), qui se cache sous des airs de mauvais garçon. Dictée par les contraintes spatiales de l’une, incapable de sortir de sa voiture, et de l’autre, qui ne cherche qu’à atteindre le Cap Ferret pour venger son frère, l’histoire déroule sur les routes le fil d’une cohabitation forcée qui, au gré des rencontres, va bouleverser leur existence.

Plus d'informations sur «En roue libre»

2 - «Irréductible»

Un fonctionnaire se retrouve transféré à travers le monde.

Vincent Peltier est fonctionnaire et mène une vie agréable. Un jour, un plan de restructuration met à mal son bonheur. Refusant le chèque de départ d’une inspectrice ministérielle (Pascale Arbillot) qui espère alors que l’homme démissionne de son plein gré, Vincent se retrouve muté de part et d’autre du monde. Jérôme Commandeur, réalisateur et acteur, adapte la comédie italienne à succès «Quo Vado?» (2016) et s’amuse du fonctionnariat, entouré de Valérie Lemercier ou encore Gérard Darmon dans de sympathiques rôles secondaires..

Plus d'informations sur «Irréductible»

3 - «Arthur, malédiction»

Un groupe de jeunes se retrouve embarqué dans une aventure cauchemardesque.

Fan depuis l’enfance du monde merveilleux de «Arthur et les Minimoys», un groupe de huit jeunes part en week-end pour explorer une bâtisse ayant servi de décor au film. Mais les choses prennent une tournure étrange et bientôt le cauchemar commence. Tourné en à peine 33 jours, le suisse Barthélémy Grossmann signe un long métrage d’horreur pour adolescent, produit dérivé de la série de livres co-écrite par Luc Besson et de la trilogie cinématographique qui suivit.

Plus d'informations sur «Arthur, malédiction»

La rédaction vous recommande aussi :

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement