News5. Mai 2021 Cineman Redaktion
Nouveaux au cinéma: la rédaction vous recommande ces 3 films
La panique dans le monde du fitness, un braquage (presque) parfait et la carrière impressionnante des architectes Aalto; voici les 3 films recommandés cette semaine par la rédaction.
1 - «El robo del siglo»
Fernando Araujo (Diego Peretti), bon vivant devant l’éternel et fin consommateur de marijuana, a un jour l'idée du braquage parfait. Une idée qui lui vient en fumant, évidemment; l'objet de son désir? La Banco del Rio à Buenos Aires. Son plan consiste à organiser un “vol express”, une sorte de braquage au guichet, une de manœuvre de diversion, permettant simultanément à une équipe de pénétrer dans la chambre forte via un tunnel sous-terrain. Une stratégie à deux-vitesses, le spectacle en surface et le coup de grâce au sous-sol.
Plus d’informations sur «El robo del siglo».
2 - «Sweat»
Sur Instagram, Sylwia Zajacm (Magdalena Kolesnik) partage ses séances d’entraînement et ses recettes de boissons protéinées. Une figure du fitness aux yeux bleus profonds qui fait rêver son auditoire. Un succès qui s’élève à près de 600 000 followers, de quoi promouvoir une vie de bonheur immaculé et amadouer les marques. Chacun de ses posts est scruté au peigne fin par la toile, la moindre de ses émotions fait le buzz, jusqu’à cette vidéo dans laquelle elle partage sa solitude et le souhait de trouver un compagnon. Provoquant un tollé de réactions, le message semble avoir trouvé une résonance toute particulière chez l’un de ses fervents admirateurs. Dès lors, l’homme se planquera dans sa voiture en bas de chez elle…
Plus d’informations sur «Sweat».
3 - «Aalto»
Alvar Aalto naît à Kuortane en Finlande à la fin des années 1890. Après des études à l’Université polytechnique d’Helsinki, il ouvre son cabinet et engage Aino, architecte, elle aussi, avec qui il se marie en 1924. Ensemble, ils bâtissent un empire du design. Bâtiments, mobilier, textiles et luminaires, le couple Aalto crée des pièces devenues des incontournables. Duo unique en son genre et progressiste à bien des égards - madame travaillait au même titre que monsieur -, Alvar et Aino faisaient mouche dans la communauté internationale d’architecture qui ne comptait pas beaucoup de couples. Ces derniers formaient une vraie équipe, si bien qu’on ne saura jamais vraiment quel rôle chacun a joué dans leurs nombreuses réalisations.
Plus d’informations sur «Aalto».
Découvrez ici tous les nouveaux films à l'affiche et les séances dans votre région
La rédaction vous recommande aussi:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement