News31. Mai 2023 Cineman Redaktion
Sauvetage des anciens cinémas "Kosmos", le Festival du film de Zurich devient le nouvel exploitant
Depuis un certain temps déjà, les spéculations vont bon train sur l'identité des futurs occupants des anciens cinémas Kosmos de l'Europa-Allee à Zurich. Aujourd'hui, la SBB a annoncé que le Zurich Film Festival serait le nouvel exploitant et qu'il programmerait les cinémas à partir du 28 septembre prochain.
Le ZFF donne au "Kosmos" un nouveau "Frame"
Les cinéphiles zurichois.e.s peuvent respirer : les cinémas populaires et de haute technicité de l'ancienne maison de la culture Kosmos rouvriront leurs portes le 28 septembre prochain sous le nom de "Frame" et seront exploités toute l'année. La programmation est assurée par le ZFF, qui s'était constitué un public fidèle dans ces salles au cours des quatre dernières années.
"Le ZFF s'engage pour le cinéma depuis sa création", explique le directeur artistique Christian Jungen. "C'est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir bientôt projeter à nouveau des films sur les écrans de ces salles somptueuses. Car le public zurichois n'est pas le seul à aimer ces salles, des stars telles que Charlotte Gainsbourg, Oliver Stone ou Ray Parker jr. se sont également montrées enthousiasmées par sa technique et son confort".
Les six cinémas Frame, d'une capacité de 796 places, seront inaugurés au début du 19e Festival du film de Zurich. Le profil du programme des cinémas Frame correspondra à celui du ZFF. Il y aura donc une large palette d'offres, du cinéma grand public haut de gamme à la James Bond ou AVATAR aux films d'art et d'essai en passant par les documentaires. Et bien entendu, des films du programme du ZFF seront également projetés ultérieurement et feront l'objet d'une promotion par le festival.
Source : ZFF 2023
A lire aussi sur Cineman:
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement