Le grand bleu France, Italie, Etats-Unis 1988 – 119min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Quand je lis que ce film a mal vieilli, mon sang ne fait qu'un tour. Ce film est une histoire d'amour raconté de main de maître pa r Luc besson avant qu'il ne devienne producteur de navets. De (trés) grands acteurs, de l'humour, de l'amour, et même un eptit peu plus. A voir, à revoir, et à voir encore avant de le jeter aux oubliettes car il s'agit d'un trés grand film. Rosanna arquette est divine et jean Reno est au sommet de sa forme.… Voir plus
Excellent film avec la super BO d'Eric SERRA. Vu et revu pour rentrer dans la profondeur du grand bleu...
Dramatique et passionnel mais j'ai été sensible à l'appel du grand bleu
J'ai trouvé le film assez bien foutu, superbe musique, Reno joue à son habitude excellemment bien, J-M Barr a aussi un très bon jeu d'acteur mais par contre j'ai eu beaucoup de mal avec Rosanna Arquette, peut être plus avec son rôle qu'avec l'actrice !
Le film est joli à voir, vraiment des belles images. L'histoire est vraiment bien sympathique elle aussi, j'aime beaucoup cette sorte de lutte, à savoir si oui ou non la mer l'emportera sur la terre, si la passion de ces apnéistes prendra le dessus sur leur vie. La mer représenté par le dauphin, la terre par la femme de Mayol.
Viennent maintenant les points négatifs.
Besson, comme toujours vend ces films, le rôle de la femme de Mayol le prouve, ce petit accent anglais, ces phrase en anglais... C'est tendance... Mais totalement inutile !
Vient ensuite l'idée de justement donner raison à cette passion. A en arrivé à dire que tous les autres sont des cons et merde à la vie moi je crève au fond de l'eau !
Cela fait croire au gens qu'il faut s'investir jusque dans la mort dans ce que nous faisons. Je ne pense pas que les apnéistes rêvent tous de mourir au fond de l'eau.
Dans l'ensemble bon film gaché par cette morale auto destructirce, ça reste du Besson... C'est con parce que les acteurs sont vraiment excellent dedans !… Voir plus
L´ayant vu plusieurs fois et même en version longue sur écran géant à Paris, cela reste un de mes chef-d´oeuvre préféré (il y a dix ans j´aurais mis 6 sans problème...) Les dauphins sont incroyable et je les adore... ;-)
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement