Sweet Sixteen Allemagne, Espagne, Royaume-Uni 2002 – 106min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
dur dur de voir une realité si crude pour des gamins qui se tiennent par des adultes, la vrai vie quoi...
A bleak and completely uncompromising look by Ken Loach at drug dealing, violence, brutality and poverty among Scottish teenagers. Grimly realistic, powerful and troubling.
Du bon Ken Loach, très similaire à "My Name is Joe", avec des passages qui font penser à Mean Streets et Goodfellas de Scorsese (lorsque Liam, caractère principal, est soumis à une épreuve par la pègre locale et lorsqu'il doit régler le compte de son meilleur ami). Le film aurait pu se terminer avec la fête dans le joli appartement que la pègre vient de lui offrir (avec la gestion d'un réseau de livraison de drogues et pizzas ;-) à domicile): une conclusion assez forte qui aurait démontré la corruption que peut engendrer une société totalement corrompue. Mais Ken Loach a décidé d'aller plus loin avec une fin un peu trop mélodramatique et une scène finale à la Truffaut (où Liam, face à la mer, contemple le grand "vide" de son avenir.)… Voir plus
Terrible! Du très très grand Ken Loach (son meilleur?), tragique mais sans tomber dans le mélo. Tellement cru et réel que c'en est intenable. Le personnage de la soeur (Chantelle) est superbement bien interprété par cette actrice absolument superbe. Remuant.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement