Kill Bill: Volume 1 Etats-Unis 2003 – 112min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Il faut prendre ce film au 10000ème degré sinon il est insupportable 😂 je l’ai découvert 20 ans après sa sortie et j’ai adoré!
j'ai adoré le côté too much qui devait coller au film pour donner ce côté manga assez évident. En même temps, des combats d'arts martiaux impressionnants, uma thurman est magnifique, on plante le décor pour la suite.
franchement, vous voulez savoir pk j'ai pas mis 6? tout simplement parce que Kill Bill 2 est un poil meilleur (en plus il reboost le premier opus!)
N'empeche c'est un très très bon film, avec naturellement tjs la même patte de Tarantino (youhoo la violence, il se gène pas!) avec une BO magistral comme il en a l'habitude... les lovers de westerns pourrons même profiter de notre cher Enio Morricone... même à plusieurs reprises.
Deux petits conseils; c'est pas pour les petits et surtout ALLEZ VOIR LE 2!!!… Voir plus
I'm gonna kill Bill...ou comment un réalisateur ultra à l'abri se fait une gâterie...une chiée de préliminaires en tout genre on se réjouis de passer aux choses sérieuses
Incroyable! Sous prétexte de rendre hommage à différents styles, QT nous fais une sorte de copié-collé, le tout dans une espèce de scénario moyen. Pulp Fiction aveugle beaucoup de monde, et il suffit de passer un téléfilm moyen (dans lequel on ne parlerait plus d'hommage rendu mais de plagiat dû au manque d'idée) et de dire qu'il vient de Tarantino pour que beaucoup s'extasient et le trouve génial.… Voir plus
Excellent film, il n'y a rien a dire.
Tout est raconté et joué d'une manière unique.
C'est le coup de coeur, tout ce que j'aime au cinéma! Magnifié dans un scope splendide par une mise en scène de génie! Chaque séquence est un orgasme cinéphilique monstrueux! Incontournable!
manque de scénario, mais jolies baston...
Mieux que d'autres gros navets!
Oui d'accord ce film ne fait pas dans la "dentelle" mais Tarentino nous avais déjà habitué (Resevoir Dogs, Pulp Fiction, etc.…..)
En fait c'est plus un clin d'œil aux "mangas" que de la violence gratuite !!
Sinon une fois de plus Tarentino nous offre un véritable bijoux !! Acteurs excellents, humour noir, musiques splendides !!!!
Seul bémol il faut attendre le 2 encore quelques mois !!!!!… Voir plus
le film que les personnages des films de Tarantino iraient voir...vivement la suite
Je suis partit voir ce film en me demandant si comme certains j'allais détester, ou comme d'autre y voir du grand Tarantino. Eh bien je pencherais plutôt poru la 2ème solution... En effet, ce film s'addresse à 2publiques: les fans de baston (ou de scènes ultra violentes), ou les gros cinéphiles, qui ont un bon bagages cinématographique. En effet, nombre de plan sont tiré des grandes catégories de film, en allant du western au thriller au manga ou même à la love story. Mais honnêtement, je n'ai moi-même pas pu en tirer toutes les influances... il y en a tout simplement trop, et je n'ai moi même pas une connaissance du cinéma assez poussée. Mais très très bon film quand même, et BO qui montre à quelle point la musique influance notre vision d'une scène...… Voir plus
Je dirais qu'une chose : il est FOU Tarantino... Mais c'est une folie qui mérite qu'on s'y interesse ! Ce film pourrait arriver dans le top 3 des films préférés du Congrès International des Amateurs d'Hémoglobine. Pour un vampire, un excellent moyen de se mettre en appétit ! Vivement la suite...… Voir plus
Franchement, je suis allé le voir avec beaucoup de "bon coeur" et je m'attendais vraiment à un monstre truc d'arts martiaux. En fin de compte on est bien loin du pur film d'arts martiaux, les chorégraphies y sont assez lights.
L'histoire en elle-même est très bonne mais moi je ne paierai pas 16 francs pour aller voir le second épisode....… Voir plus
Avant de chercher la qualité derrière l'art du cinéaste, je préfère réagir sur le contenu du film plutôt que d'analyser sa forme.
Ce film parodie la scène de Matrix II (aux multiples agents smith) et on dirait qu'il a été financé par le lobby du ketchup !
Comme dans d'autres de ses films, grâce à de la musique agréable le spectacteur se détend devant un spectacle visuel horrifique et en vient même à l'aprécier; poésie du sang et des armes. A propos d'armes, regardez à nouveau Pulp Fiction et vous remarquerez la prédilection de Tarrantino pour le Katana).
Faire l'apologie du mal en le faisiant aprécier du public grâce à la musique qui l'accompagne c'est le pouvoir pervers qu'a Tarrantino et les deux effets (manga+zap en noir/blanc) sont subtils et agréablement surprenant. La vengeance n'est pas un sentiment noble et il faut vraiment commencer à se demander si (depuis "Irreversible") les spectacteurs ne comprennent toujours pas l'effet pervers et maléfique que peut avoir un film (tout anodin soit-il) sur leur mental et le conditionnement tacite qu'il engendre.
Resistons aux forces démoniaques et n'oubliez pas que Kill "Bill" fait sûrement référence à "Baal", le dieu maléfique à qui les satanistes offrent des vies et du sang avec des sacrifices rituels, ce qui revient à utiliser des armes pour tuer et faire couler du sang afin d'honnorer un pacte démoniaque dans le but d'obtenir la gloire et la richesse.
Il reste encore trois victimes sur la liste, vivement la suite !… Voir plus
c'est sympa comme film, un peu gore quand même par moment. L'histoire est vraiment sympa meme si je pense qu'on va en découvrir encore pas mal dans la suite...
Uma Thurman est sexy et joue très bien. Le film est surprenant mais n'oublions pas que c'est un Tarantino....
J'attend la suite. A voir… Voir plus
un film, comme une succession de tableaux de maître lié par une Uma Thurman fantastique de charisme. La virtuosité de Tarantino fait mouche et vous scotch dans votre siège, vous laissant avec un sourire sadique et culpabilisateur de prendre autant de plaisir à voir tant de gerbes de sang.
Bref un excellent demi-film: vivement le vol. 2.… Voir plus
Quentin nous fait encore un film comme on en voit rarement. Il arrive à faire passer la violence et le bain de sang comme une lettre à la poste... Y a que Tarantino qui peut faire ca si bien...
Et que dire des acteurs, ils sont très bon voir excellent. Par contre, je préfère quand-même avertir que le film n'est pas ouvert à tout le monde, car y a quand-même une très grande violence gratuite et tout à fait choquante pour des esprits un peu faible... La suite en tout cas, promets d'être assez saignant...… Voir plus
Ne vaut vraiment pas la peine d'être vu!
l'histoire y en pas vraiment ou à moins d'aller voir tous les volumes peut-être...en résumé c'est des bastons des bastons encore des bastons relativement lassant vu que pas de scénario!
Chef d'oeuvre. Tarantino nous sourprend encore, cette fois-ci avec un mélange sapient entre hyper-violence et comicité grothèsque. Très bon le choix des musiques et de la photographie. Moralistes s'abstenir.
L'histoire n'est pas extraordinaire, mais l'esthétique du film est absolument grandiose. Du très bon Tarantino, comme on l'aime, avec des scènes saugrenues venues de partout, des acteurs exceptionnels, du suspense et du rire!
Je note généralement un film en fonction de mon état lorsque je sors du ciné (totalement subjectif, donc), et là... Waouh ! Un vrai bijou noir, un pur régal pour tout amateur de films de genre. Alors c'est vrai que l'histoire ("vengeaaaance !") n'est qu'un prétexte minimaliste pour enfiler les morceaux de bravoure tous plus kitsch et outranciers les uns que les autres. Mais le film assume très bien son statut d'hommage à tout un pan du cinéma "non-académique" (on va dire ça comme ça) et de décloisonnement des genres (un combat façon western --scalp !-- au katana dans un jardin zen sur une musique hispanisante... il fallait le faire, quand même !). D'une inventivité virtuose au service d'un humour macabre (mais un humour qui se prend au sérieux quand même... vous suivez ?), Kill Bill sera sans doute un film difficile à appréhender pour certains, mais il me semble clair qu'il se situe bien au-delà d'un discours (im)moral ou d'une apologie de la violence. C'est un film-somme, une synthèse extrêmement riche de nombreux courants disparates, bref : un film sur le cinéma de genre. Vivement la suite !… Voir plus
E-X-C-E-P-T-I-O-N-N-E-L ! Tarantino rend un hommage aux films qui l'ont influencé et qui ont fait de lui un des meilleurs réalisateurs actuels; les films d'arts martiaux, en passant par les films d'animation, pour arriver aux westerns-spaguetti et les fameuses scènes de duels de Sergio Leone. Un film d'un grand adolescent pour d'autres grands adolescents. Pour les critiques je dirais que ce n'est que du cinéma et du divertissement, au second degré :-)… Voir plus
difficile... bref ce film est très impressionnant. Cependant j'ai de la peine à savoir pourquoi. Les images sont belles, les clins d'oeil bien reçus, mais pourquoi autant de violence ? en effet trop c'est trop.
A tous ceux qui critique ce film arguant que ce n'est pas du bon Tarantino, je leur réponds que ce dernier s'est essayé à un genre de film tout à fait différent de ce qu'il a pu faire par le passé, soit le style des films d'action traditionnels aussi bien nippons (où le sang coule à profusion) que ceux plus américains de combats à mains nues. Mais le style Tarantino est toujours présent, dans le choix des chansons (V.O. excellente) par exemple ainsi que las mise en scène. Je finirai par rappeler à ses détracteurs que Tarantino n'est pas du genre à faire dans la dentelle en général! J'ai trouvé que c'était un très bon film.… Voir plus
Excellent film qui deviendra très vite un classique. Par contre il est un peu gore des fois, les âmes très sensibles ne devraient pas aller le voir sous peine de quitter vite fait la salle. chef d'oeuvre de tarantino. La fin nous oblige à aller voir la suite quand elle sera disponible.
love marina… Voir plus
Second degré un peu trop présent pour moi, a la fin du film. jtrouve que tarantino en abuse. sinon, vraiment beaucoup aimé, la facon un peu desordonnée style pulp fiction, la partie manga, ca change des films habituels, et ca fait du bien =)
booon, on va essayer de pas faire le mouton et de dire que ce films est genial parce que c'est un tarantino. Deja, ca pue de le faire en deux fois car a la base c'est un seul films coupe en deux. Sinon, beaucoup de sang ce qui dans certains cas (films) pourrait etre bien mais la c'est nul. Ah et aussi... on a un nouveau cinephile wannabe... "soulthief" :-) qui remplacera notre muet neo.c… Voir plus
Ce film ne vaut que par ce qu'on aime chez Tarentino: le mélange des genres, l'art du contre-pied, l'humour second-degré et... le choix des musiques. En revanche, le scénario n'est pas très excitant et les dialogues quasi-inexistants. Si on aime les giclées de sang, on ne s'ennuie pas, mais on est pas non plus au 7ème ciel. J'irais quand même voir la suite, mais sans entrain particulier. A 10'000 lieux de Reservoir Dogs ou Pulp fiction...… Voir plus
Pour son 4ème film (comment l'ignorer :-)) Tarantino nous assène gifle sur gifle et ne nous lâche pas - film torrentiel où tout n'est que sensation brute, une réalisation magistrale! A recommander vivement à toute personne débarrassée de préjugés et possédant un solide référentiel cinéphilique non exclusif; quant aux autres, âmes sensibles et autres pisses-copie bien-pensants, ils s'abstiendront!… Voir plus
Attention chef d'oeuvre !!! 6 ans se sont ecoules depuis la derniere sortie de Quentin Tarantino, Jackie Brown , 6 ans d'attente interminable pour voir enfin sortir une perle de cinema que seul un Tarantino au sommet de son art pouvait nous concocter.
Quentin Tarantino, "eponge" du 7eme art revolutionne le cinema d'aujourd'hui par ses influences, ses techniques cinematographiques, ses choix musicaux. Tarantino, pour beaucoup, est au cinema ce qu' Andy Warhol a ete a la peinture avec le Pop Art. Le realisateur deja mondialement reconnu pourrait bien etre eleve au rang d'icone pour les generations futures tant le public se reconnaitra dans ses influences. Mais revenons un peu a "Kill Bill", la patte de Quentin Tarantino se fait ressentir des les premieres secondes du film tant le choix des musiques et des plans semble eclectique mais finalement si bien adapte aux differentes scenes et chapitres. Film d'action mene tambour battant, multiples references a des vestiges televisuels tel que le frelon vert ou autres series et jeux videos cultes de notre enfance. Certaines scenes ou la violence est omnipresente sont a prendre au second degre tant la demesure est grande. Un film qui fera plaisir au grand enfant qui sommeille en chacun de nous. 6 ans d'attente pour cette perle, les quelques mois nous separant du volume deux sembleront durer une eternite !!!! A voir et a revoir tant le film est bon et tant il est riche en details visuels ou sonores que meme un oeil averti ne saurait deceler en une fois.
A consommer sans moderation !… Voir plus
C'est l'horreur. Ca a beau être du Tarantino, il n'y a rien à en retirer de ce film. Les actrices sont le seul élément valable du film. Du sang, du sang, encore du sang et quand il ne peut plus en mettre assez avec des images filmées, il utilise les mangas. Pour vous dire, j'ai assisté à l'avant-première. J'ai eu le courage de rester jusqu'à la fin, mais d'autres partaient déjà au bout d'un quart d'heure.… Voir plus
Comment noter un demi film ?
C'est quand même un super film !
Vivement la "suite"
Tarantino est un maitre en la matiere, rien a redire sur ce film, et le fais qu'il soit gore ne gache rien, je trouve plutot decevant que des gens n'aiment pas le film juste parce qu'il est gore...
Très très sympa! seul petit bémol le réalisme, mais bon on peut pas tout avoir!
Apologie de la violence et du sadisme. Scénario ennuyant et puéril. Evidemment comme c'est un film de 'Quentin Tarantino', ca fait très classe de dire que c'est Génial!'
J'ai détesté ce film. Il y a des combats sanglants tout du long. Lorsque des membres sont coupés, le sang gicle comme si on avait ouvert un robinet ! C'est vraiment gore.
EXCEPTIONNEL !
Ca faisait un moment que je n'étais pas sorti d'une salle de cinéma le coeur battant et ne trouvant pas les mots pour exprimer ma joie !
Inédit, original, bande son excellente, scénario digne d'un Tarentino au sommet de sa forme.
Il a su incroyablement transmettre les émotions et l'ambiance des animations japonaises, un scénario riche et original, de l'action à couper le souffle, peut-être un peu trop gore/violent parfois pour certains, mais c'est toujours lié à l'esprit nippon et ses animations et surtout d'une originalité qui se fait rare ces derniers temps. Humour, souvent noir, bien présent aussi. De plus, la bande son est excellente.
Bref, LE film qui m'a le plus marqué cette année, comme Pulp Fiction à l'époque.
Vivement la suite........et vive Tarentino… Voir plus
Ce film est tout en même tant! Un vrai style! Tarrantino a puisé dans toutes ses référence cinematografique! Un vrai moment de détente à savourer en famille... MAIS NON J'DéCONE!!! CE FILM EST UN VRAIE BOUCHERIE¨!!!!!!¨
VIVE TARRANTINO
Que dire ? C'est du Tarantino ! A prendre au second degré par moment.....
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement