Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
"Ne dis rien": Laia Marull and Luis Tosar réalisent une belle performance. tragique et dramatique
Un sujet très dur traité avec honnêteté et simplicité sans montrer du doigt un "méchant" et sans misérabilisme inutile. Eprouvant pour le spectateur par son réalisme mais définitement un très bon film.
Je m'insurge contre la critique précédente: une étude demandée par un commissaire européen (une femme) il y a quelques années montre que, de l'Espagne à la Finlande, les violences domestiques envers les femmes obéissent aux mêmes schémas et sont tout aussi fréquentes. Contrairement à un vieux préjugé dont il serait temps de se débarrasser, il n'y a donc pas davantage de femmes battues qu'en Espagne, en Suisse ou en Angleterre. Balayons d'abord devant nos portes.
Le film est très bien. Peu importe en réalité dans quel pays il se passe.… Voir plus
Trajet thérapeutique d'un couple, d'un côté la femme battue qui a peur de son mari mais qui l'aime quand même, de l'autre un homme qui essaye de comprendre ses colères et aussi ses peurs, en tentant de retenir à tout prix sa femme près de lui. Le sujet est traité tout en finesse, sans de véritables violences physiques, mais plus souvent morales. On découvre la ville de Tolède autre que touristique et de magnifiques tableaux de maître expliqués de manières très détaillées. Malgré tout le film reste très intimiste et la manière de filmer sans grande fioriture ou imagination.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement