Les Locataires Corée du Sud 2004 – 95min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
le cinéma coréen dans toute sa splendeur.. trop peu sortent, heureusement en dvd, donc allez y gaiement, déception impossible
Film très original où les paroles ne sont même pas nécessaires tant les regards sont explicites. A ne pas louper...
Après PRINTEMPS, ETE, AUTOMNE, HIVER…ET PRINTEMPS voici le nouveau film de Kim Ki-Duk. Présenté au dernier Festival de Venise où il remporta de nombreuses récompenses, LES LOCATAIRES confirme encore une fois tout le bien que l’on pense de son cinéma.
Alors que le 7ième art traditionnel devient inutilement bavard à force d’expositions explicites, LES LOCATAIRES surprend par la quasi absence de dialogues et sa limpidité rafraîchissante. Interprété par deux comédiens remarquables, cette histoire apaisante est une pure merveille d’écriture et de mise en scène qui touche simplement au génie.
Sous le silence de ses protagonistes, LES LOCATAIRES est un enchaînement de véritables petites perles d’esthétisme où se mélange le rire et l’émotion. C’est un film qui s’en tient à l’essentiel et révèle la futilité d’un dialogue qui n’a pas lieu d’être. La force d’expression visuelle du cinéma n’a jamais été aussi magnifique et intense que dans ce nouveau chef-d’œuvre de son auteur.
Au-delà des mots, LES LOCATAIRES c’est du très grand cinéma qu’il ne faut absolument pas manquer !… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement