Izo Japon 2004
Résumé
Date de sortie
Offres de streaming
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Takeshi Miike revient une nouvelle fois au NIFFF avec, cette fois, un film de sabre. Avec ce cinéaste atypique on pouvait s’attendre à une nouvelle œuvre originale et bien déjantée. IZO confirme la grande ferveur artistique de son auteur. Pourtant, avec ce long métrage, il semble aborder une phase plus profonde et ambitieuse.
IZO n’est pas le spectacle habituel que l’on peut attendre du réalisateur. Il y a évidemment de nombreuses séquences violentes et gore, de la folie à revendre… Mais aussi un scénario alambiqué nappé d’un rythme très contemplatif qui rend l’ensemble presque trop complexe pour une audience venu simplement voir un délire forcément choquant, à la hauteur de la réputation de Miike. Au final, s’il en découle une relative déception pour la plupart des fans, IZO reste une œuvre à part dans la filmographie du metteur en scène japonais, à la fois très désarçonnante et attachante dont on n’a pas fini de déchiffrer ses nombreux codes narratifs. Un film qui gagnera certainement en maturité en même temps que son public.… Voir plus
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement