The Punisher Allemagne, Etats-Unis 2004 – 124min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

15

24

30

16

12

3.1

97 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

lysebla

il y a 13 ans

Joli casting, un petit divertissement avec de l'action, des personnages attachants mais il manque quelque chose. On attend plus.
Le méchant n'est pas assez méchant et on reste sur notre fin.


regororravan

il y a 13 ans

Un très bonne adaptation de Marvel


thepatrix

il y a 19 ans

Avec The Punisher celui qui est puni c'est le spectateur...!


moregore

il y a 20 ans

Les adaptations de comics books ont toujours le vent en poupe. L’effet de mode continue et avec chaque nouvelle sortie d’un super héros Marvel, l’excitation semble toujours là. Avec THE PUNISHER, cela est différent, car celui-ci n’est pas vraiment un homme doté de super pouvoirs (comme SUPERMAN) ou le résultat d’une modification génétique (comme SPIDER MAN). Ses aptitudes sont strictement humaines, que ce soit au corps à corps, dans le maniement des armes, ou en matière de stratégie militaire.

Le PUNISHER a fait sa première apparition en bandes dessinées en février 1974. C’est alors un personnage secondaire de « The Amazing Spider-Man ». La culture populaire se voit affubler un nouvel anti-héros solitaire aux côtés de Popeye Doyle incarné par Gene Hackman dans FRENCH CONNECTION ou le Harry Callahan de Clint Eastwood dans les INSPECTEUR HARRY. Né des angoisses des années 70 sur le crime et la fracture sociale, Frank Castle sera également suivi quelques mois plus tard (juillet 1974) par UN JUSTICIER DANS LA VILLE dans lequel Charles Bronson incarne un architecte new-yorkais qui devient justicier tueur de voyous.

Le PUNISHER n’est donc pas une nouveauté en terme de personnage cinématographique. De plus, celui-ci avait déjà fait ses débuts sur grand écran il y a une quinzaine d’années. A l’époque, Castle portait les traits parfaitement figés de Dolph Lundgren. Bâclé, cheap et mauvais jusqu’à l’hilarité, le PUNISHER de 1989 était un banal navet mis en boîte par Mark Goldblatt, plus officiellement reconnu comme un talentueux monteur de pelloche (T2, TRUE LIES, PEARL HARBOR, BAD BOYS 2) qu’un véritable réalisateur.
Quinze ans plus tard, le PUNISHER (toujours lui !) est de retour sous la direction de Jonathan Hensleigh, plus officiellement reconnu comme scénariste d’histoires qui débourrent (UNE JOURNEE EN ENFER, ARMAGEDDON, JUMANJI) et qui fait mollement ici ses débuts dans la mise en scène, illustrant lui-même son propre scénario.

Prenant ses distances avec la bande dessinée, Hensleigh transforme l’hargneux flingueur à tout va avide de vendetta en personnage renfermé, plus avide d’une vengeance méthodique que porté sur les flingues à gros calibre. Ici, l’homme qui a tout perdu s’enferme dans son appartement pourri pour picoler avant de faire copain/copain avec deux cas sociaux gentillets – un grand du bide et un adepte du piercing – et de faire flasher une serveuse blonde qui n’a pas de chance avec les mecs.

Alors que l’on s’ennuie ferme avec les gentils, du côté des méchants ça traîne également. Puissant business et magnat de la pègre, Howard Saint se balade dans le luxe avec sa femme Livia… Se faisant gentiment manipulés par Castle, ils avancent doucement vers une mort calculée…

Avec THE PUNISHER version 2004, on passe son temps à attendre. L’histoire est ennuyeuse, l’action absente et la réalisation banale. John Travolta interprète le « méchant », histoire d’avoir son nom lié à un film de genre en vogue tandis que Thomas Jane balade une gueule inexpressive et vide d’émotions tentant sans succès de nous faire croire à un personnage aussi anéanti que torturé. Heureusement, le plus fun reste la bimbo de service, Livia Saint, incarné par la belle Laura Harring (MULHOLLAND DRIVE) qui se balade en dessous affriolant pour nous faire plaisir avant d’aller passer son temps au cinéma (voir THE PUNISHER ?), patientant ainsi tranquillement avant se faire passer dessus par le train!

Comme tous personnages sortant de chez Marvel Comics, le PUNISHER revêt un costume spécial, devenant un icône vengeresse immédiatement reconnaissable. Exit la très belle personnification de la BD, ici Frank Castle porte simplement un T-Shirt avec une tête de mort (pour qu’on comprenne bien !) que lui avait offert son fils juste avant de se faire écraser comme un malpropre en compagnie de sa maman.

Vaguement violent par instants (une scène de tête fendue avec un coupe-papier), procurant de légers sursauts de réveil pour l’audience, cette nouvelle incursion dans le domaine du « revenge movie » n’a rien de jouissif comme pouvait l’être KILL BILL.
Film de divertissement ? Mais non… Trop long, trop chiant, trop ridicule, THE PUNISHER aligne les superlatifs… Ceux qui vous disent « N’approchez pas ! ». Sans aucun intérêt.Voir plus


joshasskicker1

il y a 20 ans

Il ne vaut pas un 6 non, mais il ne mérite surement pas un 1 ! Ce film est un bon film d'action... Je l'ai vu en VO, c'est peut-etre ce qui fait la differencê...


lo1

il y a 20 ans

il faudrait penser à pouvoir mettre 0 à certains films...bon, je mets 1 pour l'effort surhumain qu'ont dû faire certains membres de la production (preneurs de son, accessoiristes, etc...) pour se motiver à se lever le matin pour aller filmer ça...coupez-vous une jambe, se sera sûrement moins douloureux que de vous infliger une séance entière de cinéma pour ça.Voir plus


gitanos

il y a 20 ans

nul nul nul (tellement nul qu'il n'y a rien d'otre a dire)


daramsalam

il y a 20 ans

Film de série B sans aucun intérêt......(le genre sur M6 à 22h30) ????
Déconcertant....


pouetpouet1

il y a 20 ans

film à l'américaine...on a bien rigolé du ridicule du film...(en plus ils ont repris le logo RTC ?!? :/)


hellraiser2

il y a 20 ans

La seul chose qui m'intrigue après avoir vu ce film c'est : qu'a bien pu dire Jonathan Hensleigh pour convaincre un monstre du cinémas comme John Travolta de jouer la dedans ? ... C'est incontestablement un navet. A part quelques repliques à la Vandamme/Seagal tellement ridicule que ca en devient presque drôle, c'est poubelle directe !
A éviterVoir plus


demphen

il y a 20 ans

Alors c'est vite vu, c'est un navet. Il mérite même pas l'appellation de nanar, malgré un bon paquet de scènes involontairement comiques, tant il est soporifique.
Le jeu des acteurs est risible, les répliques complètement nazes; Travolta est très mauvais, le Punisher mono-expressif au possible.
Les scènes d'actions sont ridicules, mal filmées, plates!
Le pire film issu de comics jusqu'à présent, sans aucun doute.
N'allez pas voir ce film.Voir plus


millot1

il y a 20 ans

Mais on se fout de qui enfaisant de tel film?
dire qu'il est nul ne suffit pas. il est inconsitant, baclé, au sénario écrit pas les plus extremistes de la NRA. il y aurait eu de bonnes idées comme les voisins, ou sa voiture, mais en définitive c'est qu'un banal assemblement de scènes de pan pan, mal tournées. c'est vraiment rare mais j'ai du résister pour ne pas sortir avant la fin. Bref le seul sort de ce film est une bonne punition, en allant pas le voir :-((Voir plus


le_docteur

il y a 20 ans

Film bien sympa, beaucoup d'action et des belles scenes. Il est pas mal violent mais ca ne dérange pas.


steed1

il y a 20 ans

Bof...
<br>Film popcorn sans plus...
<br>


Watchlist