Don't Come Knocking France, Allemagne, Etats-Unis 2005 – 123min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
On retrouve le Wenders de Paris Texas, fuite en avant d'un homme en fin de carrière qui recherche des valeurs ou des personnes pour se rattacher à la vie. Amérique profonde superbement filmée, de jeunes et talentueux acteurs aux côtés de vieux briscards du cinéma. Bon film pour les passionnés du genre.… Voir plus
Magnifique road movie sur le thème de la parternité, l'introspection et la fuite irresponsable. Un enterrement de 1ère classe de plus au rève américain. Musique et images splendides. Wenders retrouvé; mais quel chemin parcouru depuis leur première collaboration ds Paris-Texas. Un must qu'il est trop simple de sous-évaluer sous pretexte de fausses comparaisons. Un must. Acteurs splendides.… Voir plus
J'ai été davantage subjugué par la beauté exceptionnelle voire picturale des images du film que par l'histoire contée, que l'on suit avec un intérêt poli.
un classique wenders, pas besoin de comparer avec paris-texas.. cela donne envie de regarder l'avant-dernier, land of plenty, injustement boycotté.. du grand et vrai cinéma
Très beaux paysages (surtout au début) et excellents acteurs bref, un bon Wenders.
Formidable film tout en sensibilié pour ses personnages et en poésie esthétique pour ses paysages. Magnifique Sam Shepard qui joue de sa maturité d'acteur et d'homme. Un beau moment de détente plein de sens. A conseiller absolument.
Loin ! très loin du mythique Paris Texas !
Dommage que le scénario soit aussi proche de celui de Paris Texas car la comparaison est inévitable et forcement meurtrière. Le film est servi par un duo d’acteur (Sheppard Lange) absolument remarquable mais plus encore que les acteurs, c’est la thématique du Western castré qui est très intéressant dans le film et ce regard pertinent d’une Amérique prisonnière de son cinéma.
Malheureusement le film est un peu desservi par quelques pointes d’humour un peu lourdes. De plus pour un film qui se veut Non-Hollywoodien, il ressemble tout de même plus à une grosse production qu’a un film d’auteur européen, il y a presque trop de perfection dans la bande sonore et dans l’image.
A voir quand même !… Voir plus
Belles images. Il faut compter un peu de temps pour rentrer dans l'univers lent et ralenti de Wenders.
Excellent film. On plonge littéralement dans l'Amérique profonde et les grands espaces. Ce film est bourré de sensibilité.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement