Les poupées russes France, Royaume-Uni 2005 – 129min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Comment faire une suite ratée avec des acteurs masculins encore plus mauvais?
Autant j'ai trouvé l'Auberge espagnole très sympa, autant ces Poupées russes sont chiantes à mourir. Il ne se passe rien d'intéressant, c'est beaucoup moins drôle, ça ne démarre véritablement qu'aux 3/4 du film... Bref, une déception.
Je rejoins Seemleo sur sa critique: pétillant et drôle et le reflet de la jeunesse d'aujourd'hui... Et l'on y voit les bienfaits de la "mondialisation", l'ouverture au monde!
LE meilleur film de l'année...acteurs formidable...réalisateur éblouissant...Pour tous ceux qui en ont marre des films américains a deux balles...merci klapisch!
Léger et frais. Pas si mal pour un deuxième opus (exercice toujours périlleux).
Une histoire meveilleuse, pleine d'amour et de complicité. On a adoré.
bon film avec des acteurs à la hauteur ( dans la lignée de l'auberge espagnol qui était également très bon!), histoire originale, on se prend très vite dans l'engrenage, un film à aller voir!!!!!!!! ( heureux de constater qu'il y a encore des films potables parmi les sorties en suisse!!!!)
Très bon film, même si j'ai eu un peu de mal à supporter les petits moments de comédie (des petits gags visuel), mais cela permet d’avaler la pilule. En effet le ton du film est sombre, un poil désabusé, il faut avouer que de plus en plus de trentenaire sont dans une sorte de maelström amoureux, et ce film suit donc les péripétie d’un mec comme les autres, souvent bien et parfois un peu con! Un film qui fait réfléchir, et espérer. A voir et appécier!… Voir plus
Bien différent du premier opus. Il ne recrée pas vraiment l'ambiance auberge espagnole, mais est malgré tout très sympa. Pour moi, le premier est le meilleur, mais les poupées permettent de passer un bon moment avec ses héros revisités.
Quel plaisir de retrouver tous ces personnages sympathiques ! Un deuxième volet à la hauteur de nos espérances ! A conseiller.
Par rapport à l'AUBERGE ESPAGNOLE, LES POUPEES RUSSES est un film un peu moins insouciant, légèrement plus sombre et émotionnellement beaucoup plus intense. Quelque part, c'est normal : l'AUBERGE nous décrivait une année d'échange linguistique en Espagne, presque des vacances. Avec les POUPEES, c'est la vraie vie, avec ses hauts et ses bas, qui rattrape Xavier. C'est vrai que plusieurs personnages de l'AUBERGE ont quasiment disparu, mais c'est pour permettre aux autres d'être mieux mis en valeur. C'est vrai aussi que le film semble un peu plus éclaté, voire plus confus que l'AUBERGE, mais en y réfléchissant sa structure est cohérente avec le titre du film et la métaphore qui lui est liée : Xavier navigue entre plusieurs relations qui ne sont jamais vraiment terminées et qui sont imbriquées les unes dans les autres comme des poupées russes. Du côté des personnages, par rapport à l'AUBERGE, la grande gagnante est Audrey Tautou dont le personnage gagne beaucoup en profondeur dramatique. Cécile de France, à l'opposé, vire un peu trop souvent à la caricature, à mon goût. Kelly Reilly est resplendissante, et son "frère" semble avoir mûri en cinq ans. Autrement dit, bonne gestion de l'évolution des personnages. Beaucoup de scènes croustillantes, voire hilarantes, et de brillantes idées de mise en scène et de montage. Ni meilleur ni moins bon que l'AUBERGE, tout simplement différent et tout autant appréciable.… Voir plus
C est moins frais que lAuberge Espagnol.. mais ca se voit tout aussi bien et c'est plus interessant.
Peut-être moins pétillant que le premier, peut-être moins marrant que le premier mais alors bien plus travaillé sur la profondeur des sentiments et des émotions.
Au fond il n'y a rien de plus logique, les personnages ont vieillit, l'histoire et le message se devaient d'être adaptés à leur évolution.
Il garde cependant toute la fraîcheur du premier !
Il est à voir !… Voir plus
LA suite. On ne voyait pas comment cela pouvait continuer sans tomber dans le style Auberge Espagnole 2 (LE RETOUR) et on est bluffé. FARPAIT!!!
Super!!! Klapish a grandi, il a trente ans maintenant!!! ça tombe bien moi aussi.
Bon il s'embourbe un peu dans ses préoccupation post ado.
Mais à quand la douche ecossaise, avec Kelly Reilly, trop charmante...
Excellent film-à part entière sans le considérer comme la suite des l'Auberge Espagnole. Enfin un encouragement à aller voir des films européens !
Vraiment génial, plein d'humour et distrayant, on se reconnait en les personnages, on s'interroge et l'on se dit que tout est incroyablement réaliste. Répond avec poésie aux questions que l'on se pose sur l'amour. On sort de la salle tout amoureux et de bonne humeur!
Voilà la suite, de l'auberge espagnole! moins bon que le premier, mais toujours divertissant. Pas mal...
Tellement frais, original, pétillant, des acteurs fabuleux, tendre et drôle. Parfait.
film très sympathique, c est frais, ca fait plaisir.. je pense qu il vaut mieux que la note global qui lui est attribuée, en tout cas, passé un moment très agréable à le regarder..
Je ne peux que vous le conseiller!
Très bon film, drôle, émouvant, questionnant. Mieux que l'Auberge Espagnol. Xavier a grandit et c'est avec plaisir que nous le voyons approcher du cap de la trentaine. Les questions qu'il se posent sont encore et toujours d'actualité quel que soit notre âge. Wendy crève l'écran et Martine en mère célibataire est vraiment touchante. Et tout cela n'est pas du pipeau ;) A voir mabsolument malgré deux ou trois moments un peu longs....… Voir plus
Trop de la balle... franchement un bon film... ca change de certaines daubes que j'ai vu ces derniers temps... On rigole bien et on se pose pas mal de quesion sur notre vie affective...
Un fil sympatique, avec des effets assez amusants...
A conseiller
Sympathique film de Klapisch toutefois pas du tout à la hauteur comique de l'auberge espagnole, le précédent opus. On passe un bon moment grâce aux talents du réalisateur toujours bouré d'idées géniales et de techniques de réalisation surprenantes. Cependant, le scénario reste léger, léger mais léger oulala on va s'envoler. Les acteurs sont bons, à part la vilaine Audrey Tautou, qui une fois de plus ne sert a rien. Déjà dans l'auberge Espagnole, mais là c'est terrible, je n'aimerais pas être à sa place tant elle est insignifiante. Enfin on peut se consoler en se disant que depuis "Un log dimanche de fiancailles", elle a réappris a marcher et c'est le sul point positif pour elle. Donc, pas mal mais sans plus.… Voir plus
Super! J'ai pas vraiment aimé l'Auberge Espagnole mais cette fois j'ai trouvé excellent. Le film est rythmé et les idées ne manquent pas! Alors, c'est sûr, Romain Duris n'inspire pas la joie de vivre, comme disait qqun... j'ai même eu envie de le frapper tellement son inertie m'agaçait :-| Mais les personnages l'entourant équilibrent bien et la multitude de thèmes compense agréablement.
Les acteurs sont excellents, entrent bien dans leurs rôles... et finalement on passe un très bon moment :-)… Voir plus
Délicieux! un moment plus qu'agréable, l'auberge espagnole était un délice, les poupées russes est la cerise sur le gateau!
J'aime bien le cinéma de Klapisch. C'est du cinéma frais, drôle, avec une justesse de ton tout à fait admirable. Pourtant, pour ma part, L'AUBERGE ESPAGNOLE ne constitue pas la meilleure de ses oeuvre. Et si l'idée d'une suite semble toute justifiée, LES POUPEES RUSSES demeure un film simple,sympathique, pétri de longueurs et de défauts....tout comme L'AUBERGE ESPAGNOLE l'était à son époque. Ce nouveau long-métrage ressemble à un grand puzzle oû les pièces sont bien mélangées et s'affiche dans un cadre n'importe comment. C'est un peu fouilli, non dénué de charme et totalement frivole...chacune de ses portions de vie se dégustant aussi vite qu'elles sont oubliées. Pourtant, dans sa deuxième partie, LES POUPEES RUSSES gagnent en rigueur, se trouve une ligne directrice pour nous conter une...banale histoire d'amour. Mais, si le film perd en originalité, il y gagne une véritable structure et parvient enfin à être émouvant (le couple Romain Duris/Kelly Reilly-Wendy- nous procure de belles émotions). Cédric Klapisch fait aussi preuve de belles idées de mise en scène à possède toujours un don incroyable pour choisir une très belle bande son pour accompagnées ce grand album d'image. C'est quand même relativement dommage que LES POUPEES RUSSES ne marquera pas autant les esprits que l'ont fait UN AIR DE FAMILLE, LE PERIL JEUNE ou CHACUN CHERCHE SON CHAT en son temps...… Voir plus
C'est très agréable de retrouver les acteurs de l'Auberge Espagnole. On y retrouve bien les différents obstacles et prises de têtes que doivent affronter les jeunes d'aujourd'hui. Film très frais mais qui manque néanmoins de spontanéité => un petit peu trop prévisible!
C'est un film exactement comme je les aime, on se promène beaucoup, on rit, on se moque, on se pose des questions, on envie certains, on les déteste juste après. Quelques moments un peu longs mais assez rares, j'ai adoré la réalisation remarquable et parfois audacieuse. Quelques clichés tout de même mais c'est dur d'éviter.
A voir et revoir en DVD plus tard.… Voir plus
Très bon film, très drôle. Mais il finit peut-être "trop" bien. On aurait préféré rester suspendu dans l'inconnu, comme à la fin du premier volet. Mais à aller voir si vous avez aimé "l'auberge espagnole".
Film vu en avant-première. Un très bon moment en présence du réalisateur :). Je n'avais pas vu l'auberge espagnole, mais après l'avoir vu l'autre jour, je pense que cette suite et très réussie, peut être même plus drôle! Une très bonne comédie, et comme disait le réalisateur : "après ce film, qui ne crois toujours pas en l'amour?"… Voir plus
Mieux que l'auberge espagnole!
Le personnage de Xavier révèle une face de lui plus romantique et adulte au fur et à mesure du film. Klapisch alterne entre clichés (scène du dîner chez le grand-père et le département fiction de France télévision n'est pas épargné).
C'est vrai que certains de l'Auberge ne font qu'une apparition éclair mais sans doute qu'il y a déjà assez d'enjeux dans l'intrigue comme ça.
Et j'adore le style visuel, avec des fenêtres qui s'ouvrent dans l'image... comme un puzzle géant.… Voir plus
Très bonne suite de l'Auberge Espagnole, beaucoup de réalisme sur la vie des trentenaires mais toutefois un peu trop analysée de manière négative. Romain Duris n'inspirant vraiment pas la joie de vivre remercions, Cécile de France et Audrey Tautou qui sont excellentes dans leurs rôles de comiques.… Voir plus
Tout d'abord, on a vraiment bien rigolé pendant le film. Drôle, privé des clichés (ce qu'on ne peut pas dire par rapport aux histoires écrites par Xavier), il m'a paru imprévisible ... comme la vraie vie. Vraiment, est-ce que quelqu'un pouvait imaginer que celui qui faisait chier tout le monde en "Auberge espagnole" allait devenir un héros romantique ? Et ce qui allait passer avec deux autres ex-collocataires ... non, je ne dirai pas leurs noms.... Le jeu d'acteurs a gardé le même niveau, Wendy était vraiment sublime.
Par contre, j'ai eu l'impression que, de tous les collocataires, on avait gardé ceux qui avaient plus de succès après du publique : même si l'on y retrouve presque tout le monde, certaines apparitions sont vraiment passagères.
Cependant, malgré le fait que le tiers du film est consacré à la Russie, j'ai eu l'impression que son image était plus faible que celle de l'Espagne, l'Angleterre ou la France, probablement, à cause du caractère un peu superficiel de la héroïne d'Obraztsova. C'est un peu dommage, parce que ça pouvait être fait mieux. Sans oublier quand même que c'est une des apparitions les plus intéréssantes de la Russie dans les films européens de toutes les dernières années.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement