L'Affaire Josey Aimes Etats-Unis 2005 – 126min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
On a du mal à croire que cette histoire est vrai et que des femmes se font traiter de la sorte comme des moins que rien, à une époque si récente.
C'est une superbe prestation de tous les acteurs.
Excellent film, et américain avec ça... Bravo!
Ce film est très touchant, très réaliste. Et l'actrice principale est tellement belle, ce qui ne gâche rien... Ca donne une autre vision de l'amérique que celle de hollywood, ce qui est bien. Mais ça la démistifie un peu, ce qui est moins bien ;-)
A voir absolument, si l'on aime l'émotion et le réalisme des fois un peu cru!… Voir plus
Pas trop mal ... évidemment, on n'échappe pas à la fin à l'américaine, c'est-à-dire d'abord ils sont contre elle et ensuite ils se lèvent tous pour la soutenir ... bon ... heureusement car c'est tiré d'une histoire vraie et qu'on est contents qu'en vrai ça ait marché, mais pour le film, ça fait vraiment cliché… Voir plus
Histoire poignante d'une femme qui lutte pour ses droits dans un milieu professionnel hostile, glauque et révoltant, où les femmes ne sont pas les bienvenues. Difficile à croire que cette histoire s'inspire d'une histoire vraie, tant certaines attitudes sont choquantes. L'héroine de l'histoire ne se laisse pas décourager et son intuition, ajoutée à la rage, lui donneront raison. Le harcellement sexuel s'apparente au mobbing, seule la méthode change... et c'est ignoble. Il y a vraiment des gens "petits" sur cette planète, sans morale, ni intelligence, ni une once d'humanité.… Voir plus
apres monster, charlize theron devient culte dans ses roles de "red neck"..
la scène où le père prend la parole est terriblement poignante, j'y ai laissé quelques larmes..
l'amérique profonde pond de grands films, allons y gaiement
Histoire vraie boulversante, pafaitement interprétée par Charlize Theron .
Pas étonnant que Charlize Theron soit nominée aux Oscar pour une telle prestation : la révolte et l'émotion qui s'en dégage ne peut que toucher le spectateur.
A noter les excellentes musiques de Gustavo Santaolalla, Leo Kottke et Bob Dylan qui ajoutent la mélancolie à ce savant dosage de photo magnifique et de scénario accrocheur.
A ne pas manquer !… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement